Connect with us

Divertissement

« Ça m’a valu de me faire jeter du groupe », sur France Inter, Chico de Chico and the Gypsies lève le voile sur sa demande (absolument) anodine qui lui a coûté sa place dans le groupe !

Published

on

Il est de retour avec un nouvel album. Avec « Otro Camino », un projet pop rock qui met à l’honneur la rumba catalane et le flamenco, Chico signe son come back sur scène au côté de son groupe « Chico and The Gypisies ». Un album qui a d’ores et déjà vu le jour depuis le 31 mars 2023 et à l’occasion duquel, Jalloul Bouchikhi, de son vrai non, était l’invité de France Inter ce vendredi 21 avril 2023.

À voir aussi : Léa Salamé avoue avoir pris la grosse tête !

« Eux ont gardé le nom, moi j’ai gardé l’âme »

L’occasion de revenir sur le succès phénoménal du groupe Gipsy King dans les années 70 et 80. Un groupe que Chico a quitté en 1991… Une séparation brutale qu’il a justifiée sur les ondes de la radio : « Un jour j’ai osé demander des comptes à notre producteur et en fait, ça ne correspondait pas à la réalité du succès qu’on avait dans le monde entier… Et ça m’a valu de me faire jeter du groupe », a-t-il raconté.

Lire Aussi  Pierre Garnier : un mois après sa victoire à la "Star Academy", l’énorme récompense qu’il vient de recevoir

Et d’ajouter : « Le producteur a divisé pour me régner. C’était compliqué parce que le succès était foudroyant, on jouait dans le monde entier… Et moi je posais des questions qu’il ne fallait pas. […] Après la séparation eux ont gardé le nom, moi j’ai gardé l’âme », a conclu celui qui continue de monter sur scène avec son groupe Chico & the Gypsies et qui continue surtout de savourer cette réussite qui traverse les décennies !

« Ma famille m’appelle encore Jalloul. On peut être fils d’immigrés, venir de loin, avoir des débuts compliqués… Ce qui est important, c’est l’arrivée », a-t-il d’ailleurs déclaré au micro de France Inter. Un beau parcours.

Advertisement

Á La Une