Connect with us

Divertissement

La nouvelle comédie de Dany Boon a perdu la moitié de ses spectateurs en deuxième semaine : les chiffres catastrophiques viennent de tomber !

Published

on

Cinq ans après « La Ch’tite Famille », Dany Boon est de retour au cinéma avec une comédie intitulée « La vie pour de vrai ». Dans ce long-métrage qu’il a lui-même réalisé, il donne la réplique à Kad Merad et Charlotte Gainsbourg et campe le rôle de Tridan Lagache, un cinquantenaire qui démissionne du club de vacances mexicain dans lequel il a toujours travaillé pour revenir à Paris et retrouver son amour d’enfance. Perdu il est alors hébergé chez un demi-frère dont il ignorait l’existence et l’aventure commence…

Si le scénario aurait pu séduire les spectateurs et les fans de Dany Boon, ce n’est malheureusement pas le cas. Selon les informations de BFM TV, l’acteur, humoriste, réalisateur, scénariste et producteur aurait en effet réalisé son pire démarrage en 17 ans. Après cinq jours de projection, seulement 351.479 spectateurs se sont déplacés au cinéma pour voir le film.

Lire Aussi  "Ils n’ont pas envie de voir ma gueule" : "Trop vieille" pour TF1, Valérie Damidot pousse un coup de gueule contre la chaine !

Pour ne rien arranger, les critiques ont fusé sur les réseaux sociaux. « Le film aurait dû s’appeler Club m*rde tellement c’est mauvais. C’est épouvantable. […] Pour commencer, l’histoire où le type s’appelle Tridan parce qu’il est né au Club Med, c’est complètement absurde. Et puis la pauvre Charlotte Gainsbourg qui débarque là-dedans, et qu’on oblige à dire des trucs stupides. Elle voit bien que c’est dramatique et elle joue comme ces filles dans la téléréalité scénarisée, ça sonne faux » lançait ainsi Éric Neuhoff, journaliste au Figaro.

« La vie pour de vrai » : les spectateurs encore absents en deuxième semaine
Ce mercredi 3 mai 2023, le compte Twitter Destination Ciné a abordé ce sujet en apportant plus d’informations. On apprend ainsi que les spectateurs ont été encore moins présents dans les salles la deuxième semaine de projection : 196.249 entrées comptabilisées. Ainsi, le cumul en deux semaines atteint 619.915 spectateurs. « Le film ne devrait même pas atteindre le million » peut-on lire alors que le budget déboursé pour sa réalisation est de 29 millions d’euros.

Lire Aussi  Gaspillage alimentaire : des astuces simples pour éviter de jeter 

En comparaison, les autres films de Dany Boon ont presque tous été de véritables succès au box-office. 4,4 millions d’entrées pour « Bienvenue chez les Ch’tis », « Rien à déclarer » avait attiré 3 millions de curieux et « Supercondriaque » avait engendré 2,1 millions de ventes de tickets.

ES

Advertisement

Á La Une