Connect with us

Divertissement

« À jamais dans nos cœurs », Omar Sy le cœur lourd : il annonce la disparition de Philippe Pozzo di Borgo, l’homme qui a « changé sa vie » grâce à « Intouchables »

Published

on

C’est le cœur serré et avec une profonde émotion qu’Omar Sy s’est adressé à sa communauté ce vendredi 2 juin. En effet, l’acteur de 45 ans s’est saisi de son compte Instagram pour annoncer la disparition d’un grand homme. Un homme qui l’a beaucoup inspiré, et qui a joué un rôle clé dans sa carrière. En effet, Philippe Pozzo di Borgo s’en est allé à l’âge de 72 ans. Il n’est autre que le milliardaire et ancien président de Champagne Pommery, issu de la noblesse corse, qui a inspiré Olivier Nakache et Éric Toledano pour le film « Intouchables ».

Ce long-métrage sorti le 2 novembre 2011, raconte en effet l’histoire de Philippe, dans un fauteuil roulant, après la perte de l’usage de ses membres suite à un accident de parapente, et celle d’Abdel Yasmin Sellou. L’ange gardien de Philippe, en marge de la société, qui va lui redonner goût à la vie.

Lire Aussi  Spectaculaires changements de looks pour Sophie Davant qui abandonne sa cultissime coupe courte !

À voir également : « Que son âme puisse reposer en paix » : Omar Sy en deuil, un acteur de Lupin nous a quitté a 56 ans

Un succès monstrueux pour une belle complicité

Dans le projet d’Olivier Nakache et Éric Toledano, Omar Sy est Abdel (Driss dans le film : ndlr) et François Cluzet incarne Philippe. Les deux comédiens ont réussi à toucher des millions de Français mais aussi des millions de fans à travers le monde.

19 275 425 d’entrées cumulées en France comme le rapporte Allociné. Et encore de nombreux millions à travers le monde. Un succès à l’international qui a d’ailleurs permis à Omar Sy de franchir un palier et se faire une véritable place dans le milieu.

Il a d’ailleurs reçu le César du meilleur acteur pour son rôle de « Driss » en 2012. Conscient de l’importance de Philippe Pozzo di Borgo dans sa vie, mais aussi parce qu’il l’appréciait énormément, le comédien français a souhaité lui rendre hommage sur Instagram.

Lire Aussi  Amir annonce un heureux événement : duo avec une superstar américaine

Philippe Pozzo di Borgo est parti, Omar Sy loin d’être « Intouchable »

« À jamais dans nos cœurs…. Nous venons d’apprendre avec une immense tristesse la disparition de notre ami Philippe Pozzo di Borgo. En acceptant que l’on adapte son histoire dans Intouchables il a changé notre vie et la vie de nombreuses personnes vulnérables et fragiles », a-t-il écrit, reconnaissant, dans un premier temps, avant de poursuivre : « Nous gardons l’image d’un homme courageux, digne, humble et combatif. Son humour et son intelligence vont nous manquer. L’avoir côtoyé pendant toutes ces années fut un rare privilège. Nous tenterons de poursuivre l’ensemble de ses combats ». Omar Sy n’a pas manqué d’adresser ses pensées à la femme et les enfants de Philippe Pozzo di Borgo en conclusion de son émouvant texte.

R.F

Advertisement

Á La Une