Connect with us

Divertissement

Suicide de Lindsay : la mère de l’adolescente, reçue par Brigitte Macron, le geste fort et très symbolique de la Première dame !

Published

on

C’est un nouveau drame lié au harcèlement scolaire qui a particulièrement ému les Français. Le 12 mai 2023, Lindsay, une collégienne de 13 ans s’est suicidée à son domicile situé à Vendin-le-Vieil dans le Pas-de-Calais. Depuis sa rentrée scolaire, l’adolescente était constamment la cible de moqueries au collège Bracke Desrousseaux, établissement où elle effectuait ses études. Outre les brimades axées sur son physique, ses détracteurs dénigraient au quotidien ses choix vestimentaires.

Pour ne rien arranger, Lindsay a également été victime de menaces de mort en plus d’agressions physiques. « Lindsay demandait de l’aide au directeur, qui lui a clairement dit qu’elle l’embêtait avec ses bêtises », ont rapporté nos confrères de « FranceInfo » et de « BFMTV » qui ont assisté à la conférence de presse orchestrée par sa famille le 1er juin dernier. « Nous n’avons reçu aucun soutien. Ni avant, ni pendant, ni après », a regretté Betty Gervois, la maman de Lindsay.« J’ai tout essayé, on n’a pas été aidés, on a été lâchés ».

Lire Aussi  ‘Ton mari te laisse faire ce genre de vidéo ?’ : Rym Renom accusée de trop s’exhiber, elle s’emporte

Dans les médias, la mère de famille et son compagnon n’ont cessé de dénoncer l’absence de soutien de l’Éducation nationale, de l’académie et des autorités. De son côté, Pierre Debuisson, leur avocat a déposé quatre plaintes pour « non-assistance à personne en péril » contre le directeur du collège de Lindsay, les services de police, Facebook France (ndlr pour avoir bafoué ses obligations en matière de modération des contenus), et l’académie de Lille.

à voir également :

« On a été reçus très bien… »

Pour rappel, cinq personnes sont actuellement mises en examen, dont quatre mineurs. Ce mercredi 7 juin 2023, Betty Gervois a organisé une nouvelle conférence de presse. L’occasion pour elle de se livrer sur son tête-à-tête avec Brigitte Macron qui l’a reçue à cette même date à l’Élysée. Comme l’ont précisé « BFTMV » et le « Figaro« , l’entretien aurait duré un peu moins de deux heures. Professeure à la retraite, l’épouse d’Emmanuel Macron est très engagée contre le harcèlement scolaire et cyberharcèlement.

Lire Aussi  Isild Le Besco, qui avait jusqu’alors refusé toute interview, parle pour la toute première fois : "Benoît Jacquot a promis que je ne tournerai plus"

« On a été reçus très bien », a expliqué Betty Gervois aux journalistes. « C’était une conversation entre une maman et une autre maman », a souligné son avocat, Maître Pierre Debuisson. Bouleversée par son histoire, Brigitte Macron a demandé « à la maman de Lindsay de pouvoir travailler avec elle main dans la main pour continuer ce combat par des mesures concrètes », a complété l’homme de loi. De plus, Betty Gervois pourrait également devenir l’ « ambassadrice du programme pHARe » de lutte contre le harcèlement.A son échelle, la Première dame est plus que jamais déterminée à faire bouger les choses.

N.B

Advertisement

Á La Une