Connect with us

Divertissement

Slimane s’en prend à Gerald Darmanin : « La France devient un cauchemar ! »

Published

on

Les tensions sont palpables dans les rues de Nanterre. Ce mardi 27 juin 2023, Nahel, 17 ans, a été victime d’un tir mortel après un refus d’obtempérer. Un drame qui a poussé les résidents à la révolte. Dans la nuit, les heurts se sont multipliés dans la cité Picasso avant de se propager dans toute l’Île-de-France. Anéantie par la mort de son fils, la maman de l’adolescent a souhaité s’exprimer sur les réseaux de la militante antiracisme, Assa Traoré. « Ce matin (mardi matin) il m’a fait un gros bisou, il m’a dit : Maman je t’aime. Je lui ai dit : je t’aime, fais attention à toi. Une heure après, on me dit quoi ? Qu’on a tiré sur mon fils. Je vais faire quoi ? », a-t-elle déclaré. Et de conclure : « Je suis désolée, j’en ai qu’un. C’était mon meilleur ami, c’était tout pour moi. On était complices comme pas possible ».

À voir également :

Lire Aussi  ‘Je veux être normale’ : en détresse, Aurélie Dotremont dérape puis s’excuse en public

« Chaque jour plus de racisme »

Sous le choc, les personnalités prennent position. Ce mercredi 28 juin 2023, Slimane s’est d’ailleurs emparé de son compte Instagram afin de partager la publication de l’autrice et réalisatrice Andréa Bescond. Dans le post, Gérald Darmanin, chef de la Police depuis 2020, est pris pour cible. « Depuis que tu es à la direction de l’Intérieur, la France devient un cauchemar, chaque jour plus de misogynie, chaque jour plus de racisme, chaque jour plus d’abus de pouvoir des puissants », déplore l’artiste avant de rappeler les faits. « La police a tué un enfant ». Pour Andréa Bescond, comme pour Slimane, « la colère est en train de monter très fort ».

Outre cette publication, l’acolyte de Vitaa a également mis en lumière une séquence du dernier numéro de l’émission C à Vous présentée par Anne-Élisabeth Lemoine dans laquelle Me Jennifer Cambla, l’avocate de la famille de l’automobiliste tué à Nanterre, affirme que Nahel n’a jamais été condamné par la justice. Pour rappel, l’interprète du titre Des milliers de je t’aime n’est pas le seul à s’indigner sur les réseaux sociaux. De son côté, l’acteur Omar Sy implore la justice d’être « digne de ce nom » pour « honorer la mémoire » de l’adolescent. Nabilla et Kylian Mbappé sont également unis dans la douleur.

Lire Aussi  Camille Combal : TF1 lui aurait retiré son plus gros projet, "un vrai coup dur" !

V.B

Advertisement

Á La Une