Connect with us

Divertissement

« C’est exagéré ! » : le gros coup de gueule de Sophie Marceau sur les réseaux, la star appelle sa communauté à « manger français » !

Published

on

A l’instar de nombreuses personnalités, Sophie Marceau profite d’une pause bien méritée. Cette année, l’actrice a jeté son dévolu sur le Périgord, région riche en histoire et en beautés naturelles, pour se ressourcer et se détendre. Loin des projecteurs et de l’agitation parisienne, elle découvre avec plaisir le charme pittoresque des campagnes de Nouvelle-Aquitaine. Habituellement très discrète, la comédienne de 56 ans révélée dans La Boum en 1980 a cependant fait une exception en prenant son téléphone ce mercredi 9 août 2023 pour adresser un message à sa communauté. Célébrité engagée, elle demande à ses abonnés de consommer des produits Français afin « d’aider nos cultivateurs locaux ».

« Quand vous achetez des noix, achetez français », implore-t-elle via une vidéo mise en ligne sur son compte Instagram. « Regardez sur l’étiquette d’où elles viennent parce que faire parcourir 15.000 kilomètres à une noix, vu les temps qui courts, c’est un peu exagéré non ? » Pour souligner son propos, elle explique que le Périgord est d’ailleurs « le pays de la noix ». « Ici ça pousse partout », assure l’actrice avant d’ajouter : « Il n’y a pas de pesticide, le bilan carbone n’est pas désastreux ». Et de conclure : « Alors mangez des noix, c’est bon pour la santé, mais mangez français, c’est mieux pour la planète ».

A voir également : Sophie Marceau : après sa déclaration choc sur Gérard Depardieu, une seizième femme l’accuse d’agression sexuelle !

Sophie Marceau une actrice engagée

En octobre dernier, Sophie Marceau s’était déjà emparée de ses réseaux sociaux afin de montrer son engagement écologique. Face au changement climatique, l’actrice avait notamment exprimé son désarroi en dénonçant les inégalités et les excès d’une classe dirigeante motivée par l’appât du gain, dans un texte signé Mathieu Colin. Dans les images, nous pouvions ainsi apercevoir les montages enneigés, « une nature vierge où la présence humaine se fait invisible, silencieuse, perdue dans l’immensité nacrée… Comme une page blanche dont la beauté semble se suffire à elle-même, préservée de la moindre trace, du moindre geste« , lançait la vedette avant de rompre subitement le charme de cette vidéo poétique : « Bon, c’est joli, mais on s’emmerde un peu ».

De la surconsommation à la pollution en passant par la souffrance animale, Sophie Marceau abordait tous ces sujets sans ménagement. Son objectif : pousser les populations à prendre conscience de la crise climatique !

V.B

Lire Aussi  Makeup by Mario : zoom sur les meilleurs produits à shopper chez Sephora !
Advertisement

Á La Une