Connect with us

Divertissement

Accident de Mathieu Kassovitz : l’acteur a été placé dans le coma

Published

on

Ce dimanche 3 septembre 2023, Mathieu Kassovitz a été victime d’un grave accident de moto, survenu sur le circuit de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne. L’acteur de 56 ans, venu prendre des cours de moto pour se perfectionner d’après Le Parisien, a perdu le contrôle du véhicule dans une accélération peu avant 18 heures. Déclaré  »en urgence absolue (UA) » par les pompiers à l’arrivée de ces derniers, le réalisateur de La Haine a été transféré à l’hôpital parisien Bicêtre-Kremlin, où il a dû être opéré de la cheville, de la jambe et du bassin, en raison de nombreuses blessures jugées graves.

Un temps évoqué par les médias, Mathieu Kassovitz ne souffrirait pas d’un traumatisme crânien. Néanmoins, ce lundi 4 septembre 2023, en raison des fortes douleurs ressenties par l’acteur-réalisateur, les médecins ont pris la lourde décision de le plonger dans un coma artificiel. Interrogés par Le Parisien, les proches de Mathieu Kassovitz ont tenu à se montrer rassurants, en certifiant que les jours du comédien n’étaient pas en danger, et que son pronostic vital n’était pas engagé.

Lire Aussi  "Danse avec les stars" : cet animateur a un énorme "boulard" et c’est Chris Marques qui le dit ouvertement !

A voir également : « Il s’est comporté comme un porc » : ce film avec Gérard Depardieu et Vin Diesel qui a viré au drame !

Une enquête a été ouverte

Cette plongée dans le coma artificiel a été décidée par les pompiers, à leur arrivée sur les lieux du drame, où Mathieu Kassovitz, bien que conscient,  »souffrait le martyre ». Ce mercredi 6 septembre 2023, l’acteur sera à retrouver en salles dans un nouveau film de Yann Gozlan, baptisé Visions, dans lequel il donne la réplique à Diane Kruger. En attendant, une enquête en recherche des causes des blessures a été ouverte par le parquet d’Évry. Toujours d’après nos confrères, cette enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).

C.G

Advertisement

Á La Une