Connect with us

Divertissement

Linda Evangelista frappée par le cancer deux fois en 5 ans : les médecins sont pessimistes

Published

on

Nouveau coup dur pour Linda Evangelista. Après s’être confié sur son recours à un traitement de cryolipolyse qui l’a laissée défigurée, l’ancien mannequin révèle aujourd’hui avoir dû se battre contre le cancer à deux reprises. La bombe canadienne de 58 ans apparaît ce mois-ci en couverture du magazine WSJ et se livre dans ses colonnes sur son premier diagnostic de cancer du sein survenu en 2018.

« Cela a été détecté lors de ma mammographie annuelle » explique-t-elle dans le magazine. « Les résultats n’étaient pas bons et, pour d’autres facteurs de santé mais aussi parce que je voulais tout laisser derrière moi et ne pas avoir à m’en occuper, j’ai opté, sans hésitation, pour une mastectomie bilatérale. Je m’étais persuadée que j’étais encore sûre de vivre. Le cancer du sein n’allait pas me tuer ».

Lire Aussi  P. Diddy accusé de trafic sexuel : ses résidences perquisitionnées, ses fils menottés… mais que s’est-il passé ?

Malheureusement, en juillet 2022, Linda Evangelista a senti une grosseur sur sa poitrine et a finalement appris que son cancer du sein était réapparu. « Creusez un trou dans ma poitrine » a-t-elle alors lancé à son oncologue après son deuxième diagnostic. « Je ne veux pas que le rendu soit joli, je veux que tu fouilles, je veux voir un trou dans ma poitrine après l’opération. Je ne vais pas en mourir » a-t-elle scandé avec force et optimisme.

Si l’ancien mannequin a vaincu le cancer une seconde fois, elle garde à l’esprit qu’il y a toujours un risque de récidive. Les médecins l’ont d’ailleurs avertie des risques de réapparition élevés après une première récidive. Malgré son avenir incertain, Linda Evangelista se dit reconnaissante pour chaque jour passé. « Je sais que j’ai un pied dans la tombe, mais je suis totalement en mode célébration. J’ai traversé d’horribles problèmes de santé que je suis à un stade où je suis juste heureuse de célébrer la sortie de mon livre. Je suis si heureuse d’être en vie. Tout ce qui arrive maintenant est un bonus » analyse-t-elle.

Lire Aussi  Jazz Correia : mauvaise mère ? Elle mettrait son bébé en danger selon les internautes

ES

Advertisement

Á La Une