Connect with us

Divertissement

Mohammed VI du Maroc réapparaît et suit Jamel Debbouze sur le don du sang : images rares du roi !

Published

on

Avec un nouveau bilan approchant les 3000 morts et 5000 blessés, le Maroc a grandement besoin d’aide. En effet, un séisme de magnitude 6,8 sur l’échelle de Richter a frappé le pays du Maghreb dans la nuit de vendredi à samedi, provoquant l’effroi au sein du pays et à travers le monde. Depuis cette tragédie, de nombreuses personnalités et pays se mobilisent pour venir en aide aux Marocains et aux nombreuses victimes de ce drame.

Par exemple, Jamel Debbouze s’est immédiatement rendu à Marrakech pour apporter son soutien et encourager toutes les personnes qui le peuvent à aider le peuple marocain. Le lundi 11 septembre 2023, le compagnon de Mélissa Theuriau a fait un geste fort en faveur des blessés du séisme au Maroc lors de sa visite sur place. À sa sortie d’un établissement de transfusion sanguine, il a déclaré à l’AFP : « Je suis profondément ému d’être ici. Nous avons pu constater une immense solidarité. C’est incroyable, il faut le filmer, le partager, pour montrer à quel point les Marocains sont unis les uns envers les autres. »

A voir également : « Éprouvé », le chroniqueur de C à vous, Mohamed Bouhafsi, fait une annonce déchirante hors antenne !

Lire Aussi  Meghan Markle et Harry haïs comme jamais : Menaces de mort, insultes... Grosse déconvenue après l'anniversaire d'Archie !

Tout le monde se mobilise pour le Maroc

En plus de Jamel Debbouze, des personnalités telles que Gad Elmaleh, Booder, et Arthur se mobilisent également pour venir en aide aux sinistrés. L’animateur de TF1, lui-même natif de Casablanca au Maroc, a annoncé sur ses réseaux sociaux qu’il travaillait sur un projet de clip pour soutenir les victimes du séisme. Il a déclaré : « À partir de demain (ce lundi), nous allons commencer à tourner un clip avec de nombreux artistes et célébrités. Jamel a appelé tout le monde à se mobiliser, et nous essayons désormais de passer à l’action. Plutôt que de précipiter les choses, nous avons décidé de mettre en place une grande opération afin de collecter un maximum de fonds. »

Le roi Mohammed VI donne aussi de sa personne

Lire Aussi  "J'aime mes bourrelets" : Nabilla affiche son corps en bikini pour la première fois depuis sa grossesse !

Du côté des Marocains, de nombreuses personnes se plaignaient du fait que le roi du Maroc, Mohammed VI, n’avait pas encore exprimé sa solidarité ni offert son aide. Cependant, selon les images diffusées ce lundi par le compte Moorish Movement sur les réseaux sociaux, le souverain a désormais fait taire les critiques.

En effet, ces images montrent le roi dans un centre de transfusion sanguine en train de donner son propre sang pour venir en aide à son peuple. Ce geste est honorable, bien que considéré comme normal par certains, il mérite d’être souligné et salué.

R.F

Advertisement

Á La Une