Connect with us

Divertissement

Karine Le Marchand décroche une nouvelle émission choc sur M6 consacrée à l’immigration

Published

on

Star de M6 depuis son arrivée sur le groupe en 2009, Karine Le Marchand continue de proposer de nouveaux projets en marge des animations de L’amour est dans le pré et La France a un incroyable talent. Après avoir donné la parole aux femmes obèses dans Opération renaissance ainsi qu’aux adolescents en quête identitaire dans Trans : Unique en leur genre, l’animatrice proposera cette saison deux nouveaux documentaires : le premier, baptisé Les nouveaux comportements amoureux et sexuels des Français, fera la part belle aux relations sexuelles nouvelles adoptées par les Français, et le second, Famille de paysans : 100 ans d’histoire, s’intéressera à l’agriculture qui se transmet de génération en génération.

Mais comme elle le révèle ce mercredi 13 septembre 2023 à ses abonnés Instagram, Karine Le Marchand continue de produire de nouveaux programmes pour M6. Celle que l’on s’apprête à retrouver à l’animation d’une dix-huitième saison de La France a un incroyable talent aux côtés de Juju Fitcats, nouvelle recrue de l’after du programme, a lancé un appel à témoins pour sa nouvelle émission baptisée Les Nouveaux Français, dans laquelle elle donnera la parole aux immigrés venus s’installer sur le territoire français.

Lire Aussi  Star Academy : Pierre et Candice en couple ? Il se confie à ses camarades

Les immigrés sont les bienvenus

 »Je fais un appel à témoins. Je produis un grand documentaire sur l’immigration qui va s’appeler Les Nouveaux Français : 100 ans d’immigration pour M6 et réalisé par deux femmes de talent, Mathilde et Valentine. On cherche des gens qui sont venus en France, soit de votre génération, soit de vos parents, soit de vos grands-parents’‘ a présenté Karine Le Marchand, avant d’indiquer que les raisons de ces immigrations pouvaient être diverses et variées :  »La guerre, des raisons politiques, des raisons sociales, l’amour, les études aussi… »

Karine Le Marchand a rappelé à ses 700 000 abonnés que toute personne venue en France sans être repartie est considérée comme une immigrée. Karine Le Marchand, née Karine Mfayokuera, est elle-même issue d’une famille paternelle immigrée. Née à Nancy en 1968, sa mère est française et originaire de Lorraine, tandis que son père est natif du Burundi. Deux ans après sa naissance, ce dernier fuit le foyer familial. Elle reprendra contact avec ce dernier seulement deux ans avant sa mort, à l’occasion d’un documentaire tourné pour TV5 Monde (son père étant patron de télévision au Burundi).

Lire Aussi  Camille Cerf maman : au plus mal, elle s’exprime sur cette terrible découverte faite à son domicile

I.V.

Advertisement

Á La Une