Connect with us

Divertissement

Marie-Sophie Lacarrau se confie sur confortable salaire pour présenter le JT de TF1 : « Je suis clairement une privilégiée »

Published

on

Voilà déjà près de trois ans que Marie-Sophie Lacarrau occupe son poste de présentatrice de journal télévisé de 13h sur TF1. Longtemps considérée comme la simple remplaçante de Jean-Pierre Pernaut, la journaliste a réussi à prendre ses marques et à s’imposer aux commandes de ce rendez-vous si important pour les Français.

Dans une interview accordée au magazine Télé Star ce samedi 14 octobre 2023, Marie-Sophie Lacarrau a évoqué son arrivée sur TF1, elle qui exerçait auparavant au sein du groupe France Télévisions. « J’ai très vite pris énormément de plaisir, et ça continue. Je me réjouis chaque matin d’entendre mon réveil sonner à 6 heures, de savoir que je vais retrouver mon équipe à 7 h 30 pour réfléchir aux sujets qu’on va proposer. Je me régale à penser ce journal, à l’écrire et à le porter à l’antenne » a-t-elle déclaré.

Lire Aussi  Pierre Palmade cité par Booba dans l'affaire Jean-Marc Morandini : la "secte" à laquelle il a prévu de s'attaquer après les influvoleurs !

Marie-Sophie Lacarrau a ensuite été interrogée sur les critiques des téléspectateurs
lui reprochant d’avoir abîmé l’héritage laissé par Jean-Pierre Pernaut sur cette tranche horaire

« Je ne comprends pas ces remarques ! Je n’ai pas cherché à dynamiter l’héritage, mais on a fait évoluer ce journal avec de nouveaux formats. Ce ne serait pas du journalisme ? Mais que fait-on alors ? Quand je vois notre très belle rentrée, la meilleure depuis 2019 avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, je pense que si on ne se renouvelait pas, on n’obtiendrait pas de tels scores ! ». 

Enfin, la journaliste de 48 ans qui est maman de deux garçons a évoqué son salaire, elle qui serait l’une des journalistes françaises les mieux payées. « Je suis clairement une privilégiée et j’en suis consciente » a-t-elle simplement affirmé. Selon plusieurs sources, Marie-Sophie Lacarrau toucherait un salaire mensuel de 30.000€. Jean-Pierre Pernaut qui a présenté ce journal durant plus de 30 ans, gagnait quant à lui 50.000€ par mois.

Lire Aussi  Adriana Karembeu divine dans une robe ultra sexy : elle répond à son ex en s'affichant avec Thomas Dutronc

ES

Advertisement

Á La Une