Connect with us

Divertissement

« Secret Story » de retour : Benjamin Castaldi snobé

Published

on

Dans Touche pas à mon poste ce vendredi 27 octobre 2023, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont longuement revenus sur l’annonce choc faite par TF1 quelques heures plus tôt : le retour de Secret Story. Après six ans d’absence, le jeu de télé-réalité iconique de la chaîne va faire son grand retour sur les antennes du groupe, après des mois de discussions avec Jean-Louis Blot, le patron d’EndemolShine, et Alexia Laroche-Joubert, la papesse du groupe Banijay France. Si l’officialisation du retour du jeu a été faite par TF1, motus et bouche cousue toutefois sur l’animateur qui incarnera ce revival. Selon Cyril Hanouna, son ex-chroniqueur Benjamin Castaldi, qui a animé les premières saisons du jeu jusqu’à son départ de la chaîne en 2014, n’aurait pas été contacté : « J’ai eu mon Benji au téléphone aujourd’hui, et ils ne l’ont même pas appelé »a assuré l’animateur de C8.

Gilles Verdez a quant à lui assuré que Christophe Beaugrand avait été contacté et reçu par la direction de TF1, et ferait figure de favori : « Il a été reçu et auditionné, donc ce n’est pas exclu que ce soit lui qui reprenne. Il avait succédé à Benjamin, le programme s’était un peu éteint avec lui, ça n’avait pas cartonné » a souligné le journaliste. Cyril Hanouna a tenu à défendre l’animateur de TF1 : « Va faire un programme sur TFX toi, on va voir s’il ne va pas s’éteindre. T’as fait un programme sur CNEWS, il s’est éteint en une semaine. Christophe Beaugrand n’a pas démérité sur TFX« .

Lire Aussi  Jenifer en pleine tourmente : la grosse boulette de Marina Foïs qu’elle n’est pas près d’oublier !

Un retour en prime-time avec Nabilla ?

Pour Cyril Hanouna, le retour de Secret Story se ferait en première partie de soirée, pour des raisons budgétaires, et non plus en seconde partie de soirée comme à la grande époque. Interviewé par Télé 7 Jours en juillet dernier, Benjamin Castaldi, qui assurait alors la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre co-écrite avec Éric-Emmanuel Schmitt, était revenu sur le retour de Secret Story et avait confirmé à ce moment-là n’avoir reçu aucun appel de la direction de TF1 pour éventuellement rempiler aux manettes du programme : « Je n’ai reçu aucun coup de fil et je ne suis même pas sûr qu’on ait pensé à moi. J’ai entendu dire que Nabilla aurait été approchée. Pour que ce programme revienne en force, il faut qu’il soit subversif, dérangeant et borderline ».

Lire Aussi  "Quand tu auras la carrière de Mbappé... " : la nouvelle chroniqueuse de "TPMP" atomisée par les téléspectateurs après un accrochage avec Matthieu Delormeau
Advertisement

Á La Une