Connect with us

Divertissement

Eurovision 2024 : Slimane choisi pour représenter la France

Published

on

Exit Alvan & Ahez et 
La Zarra

, c’est le chanteur
Slimane

qui a été choisi pour représenter la France au Concours Eurovision de la chanson 2024, rapporte France Inter selon les informations d’Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française. Cet évènement très attendu devrait se dérouler en mai 2024 à Malmö, en Suède.

A voir également : Slimane : elles prennent l’avion avec l’artiste et sont très étonnées de l’ »éducation » qu’il donne à sa fille

Slimane approché en 2023

Ce n’est pas la première fois que le nom de l’acolyte de
Vitaa

est évoqué. L’an dernier, le chanteur avait déjà failli participer. « Je sais que j’étais pressenti pour le faire. Sincèrement, j’ai un côté un peu joueur. J’aime bien les défis. Et c’est un défi de représenter la France, moi qui aime tant la chanson française. Peut-être qu’un jour je le ferai », avait-il déclaré sur les ondes de RTL avant d’expliquer que sa tournée compliquait un peu les choses.

Lire Aussi  Funérailles d’Elizabeth II : "Quelle comédienne", "Elle joue le meilleur rôle de sa vie"… Meghan Markle "effondrée", les internautes lui tombent dessus !

Artiste talentueux, Slimane ne se limite pas à sa propre carrière musicale. En effet, le papa d’Esmeralda a également fait preuve de son savoir-faire en écrivant des chansons pour d’autres stars de la chanson tels que Florent Pagny, Jenifer ou encore Amel Bent.

L’interprète de Viens on s’aime a même contribué à l’écriture de l’hymne Maintenant des Enfoirés en 2021. En outre, le beau brun a également collaboré avec d’anciens candidats à l’Eurovision, notamment Bilal Hassani, le duo Madame Monsieur, ainsi qu’Amaury Vassili, démontrant ainsi sa polyvalence en tant que parolier. Son influence et son génie créatif s’étendent bien au-delà de ses propres performances musicales, laissant une empreinte durable sur la scène musicale française. Une chose est sûre, c’est que l’artiste promet un show d’exception. Croisons les doigts pour que la France succède à la Suède !

Lire Aussi  Cynthia (Apprentis Champions) : en couple avec Gabriel sur le tournage, il y aurait de l’eau dans le gaz

V.B

Advertisement

Á La Une