Connect with us

Divertissement

Miss France 2024 : de l’alcool découvert, les candidats rappelées à l’ordre

Published

on

Le compte à rebours a commencé pour les
30 Miss régionales en course pour Miss France 2024

. Avec
Cindy Fabre

, et une délégation de 78 personnes au total, répartie en petits groupes, nos confrères de Télé Loisirs étaient de leur 
voyage de préparation, en Guyane.

Et entre les « incessantes » séances photos, l’initiation à la sophrologie, et les cours de catwalk, les prétendantes à la couronne se tiennent à un planning très strict. Et sans alcool.

« Les filles, on reste au soft, hein ! »

En effet, pendant ce séjour réglé comme du papier à musique, le journaliste qui les accompagne note que tous les matins à leur hôtel situé à Kourou, elles ont rendez-vous à « 6 heures au HMC (habillage, maquillage, coiffure) ». Pour ne jamais être en r*tard, les jolies jeunes femmes ont interdiction de « fumer en public et de boire de l’alcool ».

Lire Aussi  Amandine et Alexandre Pellissard : une vidéo du couple sidère les internautes

Et de décrire une scène à laquelle il a assisté : « Les filles, on reste au soft, hein ! » aurait lâché un chaperon en trouvant une « caïpirinha posée sur la table du dîner ». Et d’ajouter : « Au début, il y a un côté un peu militaire mais, en fin de séjour, on se rend compte qu’il n’y a plus besoin de leur dire quoi que ce soit« , relève par ailleurs Frédéric Gilbert, le directeur général de la société Miss France.

Un règlement strict

Des règles qui n’ont pas pour autant démotivé les filles, qui savent déjà à quoi s’en tenir. Depuis des années maintenant, le règlement intérieur de Miss France est sujet à controverse. Et pourtant, Dura Lex, sed lex. Pour concourir, il faut mesurer plus d’1,70 m, être de nationalité française et ne pas avoir participé à des séances photos ou vidéo dénudées, hors initiatives caritatives. Désormais, les Miss
peuvent être mariées et même mères de famille

Lire Aussi  Katy Perry : voici le nom du gloss et du mascara qu'elle portait lors de la cérémonie de couronnement de Charles III !

. Alors qu’est-ce qu’un petit cocktail en moins, finalement ?

F.A

Advertisement

Á La Une