Connect with us

Divertissement

Clémentine Célarié décroche le prix de « Femme de l’année 2023 »

Published

on

Depuis 2014, le magazine Télé 7 Jours

 décerne son prix « Femme de l’année » à une femme inspirante du monde de la télévision. Après Ophélie Meunier ou encore Audrey Fleurot, c’est Clémentine Célarié qui a été élue par nos confrères. « Cette année, Clémentine Célarié a été choisie pour son irrépressible envie de briser les tabous sur le cancer, que ce soit avec son rôle dans Les randonneuses sur TF1, ou avec son livre sur son propre combat contre la maladie, bientôt adapté à l’écran », indique l’hebdomadaire télé dans un communiqué de presse.

En 2021, la comédienne révélait dans Les Mots défendus (Albin Michel) 
son combat contre un cancer du côlon

. Désormais guérie, elle n’hésite pas à utiliser sa notorité pour lever les tabous sur cette maladie.

Lire Aussi  Barbie : Primark montre son maillot de bain tiré du film très attendu

« Je n’arrive pas y croire ! Si je me laissais aller, je pleurerais un peu… », a réagi Clémentine Célarié dans les colonnes de Télé 7 jours. Et d’ajouter : « Je suis d’autant plus touchée que ce prix est notamment lié aux Randonneuses et au cancer. Et ça donne une lumière sur cette putain de maladie ! D’ailleurs, j’aurais aimé que ce soit Femme(s) de l’année au pluriel, car, à travers cette récompense, je représente toutes et tous les autres ».

Diffusée en mai dernier sur TF1, 
la série Les Randonneuses

 suit l’histoire de six femmes touchées par le cancer, qui décident de partir à l’assaut du Dôme de la Lauze. Une folle ascension entre rires et larmes, de six combattantes fortes, drôles et émouvantes. Cette histoire, touchante, n’avait pas manqué de séduire le public français : les six épisodes ont réuni, en moyenne, plus de 4 millions de téléspectateurs.

Lire Aussi  Luna Skye : elle s’exprime sur la mauvaise réputation de la télé-réalité
Advertisement

Á La Une