Connect with us

Divertissement

Christian Clavier va être décoré par Emmanuel Macron : ce qu’il est le seul à détenir parmi tous les acteurs français

Published

on

En juillet 2023, l’acteur Christian Clavier comptait parmi les chanceux de la promotion du 
14-Juillet de la Légion d’honneur.

Parmi les lauréats du monde de la culture, on retrouvait aussi Michel Hazanavicus, qui a réalisé l’oscarisé « The Artist » et « OSS 117 », qui a été élevé au grade de chevalier, ainsi que l’actrice Françoise Fabian, « La bonne année« , « Le prénom », promue à la dignité de grand officier. De son côté, Christian Clavier sera lui élevé au grade d’officier, comme le rapporte le Journal officiel.

L’homme à plus de 120 millions d’entrées

Il est, à ce jour, le seul acteur français à avoir
4 films à plus de 10 millions d’entrées au box-office

. En 2016, les films de Christian Clavier cumulaient plus de 122 millions d’entrées ! En haut du classement, on retrouve les longs métrages suivants : « Les Visiteurs » (1993), « Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre » (2002), « Les Bronzés 3″ (2006) et « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu » (2014). À titre de comparaison, 
Louis de Funès

Lire Aussi  ‘Le dernier jour est arrivé’ : Amélie Neten s’exprime après le décès de sa maman

a 2 films à plus de 10 millions d’entrées : « La Grande vadrouille » (1966) et « Le Corniaud » (1965). Fernandel, lui en a un « Le Petit Monde de don Camillo » (1952).

C’est un nouvel honneur qui est fait à l’acteur le plus bankable du cinéma français, qui a 71 ans. En 2008, le comédien avait d’abord été fait chevalier de la
Légion d’honneur, par Nicolas Sarkozy

, au titre de « comédien, scénariste », aux « 36 ans d’activités professionnelles ». Cette fois-ci, Emmanuel Macron salue en lui l’ « acteur, scénariste, producteur, réalisateur ».

Une soirée très people en perspective

La cérémonie devrait être le théâtre de séances photos souvenirs cultes, avec notamment les membres du Splendid, la troupe qui l’a fait connaître. C’est avec Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel et Josiane Balasko qu’il a tourné la saga des Bronzés, ainsi que « Le père Noël est une ordure » (1982) et « Papy fait de la résistance » (1983).

Lire Aussi  Amel Bent : elle s’adresse à ses abonnés après la naissance de son fils

F.A

Advertisement

Á La Une