Connect with us

Divertissement

Ferme ta gueule », Gabriel Attal y passe lui aussi dans « C à vous

Published

on

Une séquence qui fait le buzz. Ce mercredi 6 décembre 2023, le président du Sénat Gérard Larcher était présent sur le plateau de RTL dans le but de réagir aux récents propos polémiques de
Jean-Luc Mélenchon

à l’égard de
la journaliste Ruth Elkrief

. Visiblement en colère, l’homme politique s’en est violemment pris à son rival avant de lancer un « ferme ta gueule » en plein direct. Une remarque qui a suscité l’indignation.

Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous le soir même,
Gabriel Attal

, le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France, a été interrogé sur cette attaque. « J’ai vu cette phrase et les commentaires que ça a suscités », a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Je vais vous dire ma conviction, je pense que les Français sont un peu fatigués d’entendre les responsables politiques commenter les phrases d’autres responsables politiques qui eux-mêmes répondent à d’autres responsables politiques. »

Lire Aussi  « C’est assez perturbant » : une photo de Mylène Farmer « rajeunie » interpelle les internautes

A voir également : « Elle ne pourra plus être portée à l’école », cette annonce en plein JT de TF1 de Gabriel Attal fait exploser Twitter ! 

« J’ai un devoir d’exemplarité »

Si le bras droit d’
Emmanuel Macron

assure ne pas utiliser « ce vocabulaire », il estime également ne pas avoir de « leçon » à donner « aux responsables politiques ». « Parfois on a envie de prononcer certains mots, il y a des cris du cœur et c’était probablement le cas pour Gérard Larcher, mais j’ai un devoir d’exemplarité parce que je me bats pour l’exigence à l’école. »

Exit le coup de sang du président du Sénat, Gabriel Attal a également eu l’opportunité de réagir au dernier tweet de Jean-Luc Mélenchon. Pour lui, c’est « un jeu très dangereux de jeter à la vindicte une femme journaliste non pas pour son travail, mais pour qui il considère qu’elle est ». Et de conclure : « De la part d’un responsable politique je trouve cela très grave. » Voilà qui est dit !

Lire Aussi  "Il est peut-être né à Paris... mais il a d'autres origines" : la maire de Paris, Anne Hidalgo, à deux doigts de l'énorme bourde en évoquant Jamel Debbouze en pleine conférence des J.O de Paris 2024

V.B

Advertisement

Á La Une