Connect with us

Divertissement

Guillaume Canet acculé pour Astérix, Vincent Cassel s’interpose : « J’ai toujours eu du respect pour lui, mais… »

Published

on

En 2023, « Les Trois Mousquetaires », dont le second volet sort en salles le 13 décembre 2023, n’est pas la seule superproduction à laquelle Vincent Cassel a participé. Dans « Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu« , Guillaume Canet lui a offert le rôle en or de César, précédemment interprété par 
Alain Delon et Alain Chabat.

Et si Vincent Cassel s’est beaucoup amusé à jouer l’empereur romain, il a rendu hommage au réalisateur, dont le parcours est loin d’avoir été aussi fun.

« Elles étaient démesurées, très dirigées contre Guillaume »

Dans les colonnes de Paris Match, 
l’ex de Tina Kunakey

a en effet évoqué les violentes critiques autour du film. Pour lui, « elles étaient démesurées, très dirigées contre Guillaume ». Concernant ce dernier, Vincent Cassel a confié : « J’ai toujours eu du respect pour lui. Mais là, quand je l’ai vu au travail avec les choix qu’il fallait faire tout le temps, lui habillé en Astérix, qui est quand même le rôle le moins cool du film, il a encore plus forcé mon respect ».

Lire Aussi  Dave et Marc-Olivier Fogiel brouillés : le chanteur accuse (injustement) son ami de longue date de l’avoir abandonné pendant son hospitalisation !

Passé la tempête qu’il a dû affronter, sur la Toile ou dans la presse, « au final, le film fait 5 millions d’entrées » rappelle Vincent Cassel, pas peu fier. Lui qui a partagé l’affiche avec des superstars comme 
Marion Cotillard, ou encore Zlatan Ibrahimović

précise par ailleurs : « C’est l’un des premiers ‘
Astérix’ vendus à ce point dans le monde entier

! »

« Les chiens aboient mais la caravane passe »

Et s’il compatit tellement avec Guillaume Canet, c’est parce que Vincent Cassel est déjà passé par là, au cours de sa carrière. Il se souvient qu’à l’époque du « Pacte des loups », il « s’était fait attaquer terriblement alors que le film a marché, et continue de marcher ». Et d’ajouter : « Il est devenu culte. ‘Dobermann’, ‘Irréversible’, pareil. Donc, les chiens aboient mais la caravane passe » a conclu la star.

Lire Aussi  Paga, star des "Marseillais" hospitalisée en urgence : son cœur est "sorti" après avoir abusé de ce soda !

F.A

Advertisement

Á La Une