Connect with us

Divertissement

Marie Portolano et Thomas Sotto : leur émission fortement perturbée par une cinquantaine de personnes

Published

on

Ce jeudi 7 décembre 2023,
Thomas Sotto

et
Marie Portolano

ont quitté Paris pour animer en direct de la place Stanislas, à Nancy, l’émission Télématin. Malheureusement, le programme ne s’est pas déroulé comme prévu pour le duo emblématique de la deuxième chaîne. En effet, une cinquantaine de syndicalistes ont fait irruption aux alentours de 6h40, rapporte Le Parisien. La raison de leur intervention ? Des pourparlers avec la mairie quant aux conditions de travail.

« Nous avons déposé un premier préavis de grève le 26 septembre, suivi d’un mouvement le 20 octobre dernier qui a été suivi par plus de 600 agents entre la ville et la métropole. Nous n’avons pas été augmentés depuis plus de vingt ans. Nous demandons simplement 70 euros bruts d’augmentation par agent, et on nous propose 45 euros ou des tickets-restaurants. Et encore, lors des premières négociations, le maire voulait nous donner 15 euros nets par agent ! », a confié Cécile Bieli, pour la CGT Nancy, en intersyndicale avec la FAFPT (Fédération autonome de la fonction publique territoriale), a nos confrères.

Lire Aussi  "HPI" : Audrey Fleurot annonce un gros bouleversement pour la nouvelle saison... et ça ne va pas vous plaire !

En apprenant que l’émission culte diffusée sur France 2 devait débarquer dans leur ville, les manifestants ont donc pris la décision d’intervenir. « L’idée n’est pas de perturber leur travail mais de pouvoir faire entendre notre message à plus grande échelle », a-t-elle ajouté.

A voir également : Marie Portolano très inquiète pour ses deux jeunes enfants

Nadine Morano dans le viseur des manifestants

Sur le plateau, l’animateur vedette a d’abord accepté de tendre son micro à l’un des syndicalistes qui a clamé : « Il faut qu’on puisse se faire entendre parce que nos conditions de travail ne sont plus acceptables, entre les départs en cascade, les mutations forcées et l’absence de revalorisation salariale. »

Si les échanges étaient cordiaux, l’arrivée de
Nadine Morano

Lire Aussi  Simon Castaldi : il accuse Magali Berdah de lui devoir de l’argent et fait de grosses révélations !

à 7h30 a mis de l’huile sur le feu. Accusée de racisme, l’eurodéputée LR ne s’est pourtant pas laissée démonter. « C’était difficile, entre le froid et ceux qui hurlent… tu ne peux pas te concentrer, tu ne peux pas parler. Ça gâche Nancy, vous le direz à vos collègues. Crier raciste… allez vivre dans une dictature ! Franchement, la CGT j’en peux plus », a-t-elle lancé à l’issue du tournage. Un épisode que Thomas Sotto et Marie Portolano ne risquent pas d’oublier !

V.B

Advertisement

Á La Une