Connect with us

Divertissement

Charlotte Gainsbourg échappe à un enlèvement : ce célèbre réalisateur raconte

Published

on

Dans les années 80, 
Olivier Marchal a été tour à tour inspecteur de police

et il a travaillé aux renseignements généraux. Et le réalisateur de « 36 quai des Orfèvres » a assisté à une affaire qui aurait pu être un fait divers catastrophique. Ce 8 décembre 2023, il confie à Guillaume Pley, que dans sa brigade, « le groupe enquête a trouvé un plan qui partait du domicile de Serge Gainsbourg, jusqu’à l’école de sa fille Charlotte ».

« Il cherchait les mecs pour leur péter la gueule »

« Et les mecs avaient tout prévu » dit-il, pour l’enlever. Olivier Marchal révèle : « En fait ils voulaient braquer les uniformes pour se déguiser en gardien de la paix, se présenter à l’école de Charlotte, en disant que Serge avait eu un gros problème pour l’amener à l’hôpital et ils avaient déjà tout prévu. Voilà ». Il se souvient ainsi que ses collègues « ont empêché ça« . Et par la suite, pour leurs bons services, ils ont reçu la visite de
Serge Gainsbourg en personne.

Lire Aussi  Suicide d’un adolescent à Poissy : la décision symbolique de Brigitte Macron se précise

« On a eu la chance de l’avoir donc, qui traînait avec nous », dit le réalisateur. « Évidemment
sa fille c’était la chair de sa chair

, on connaît tous l’amour fusionnel avec Charlotte », dit-il. De fait, « Il était là toute la journée à boire des Pastis et il avait un sifflet, il sifflait dans tous les couloirs, il cherchait les mecs pour leur péter la gueule. Alors évidemment, on l’a jamais fait rentrer : il voulait les tuer ».

« Il arrivait à 2h, bourré, et il restait avec nous pendant 4-5 heures »

Une présence presque continue,
tant le papa devait être inquiet

, puisque l’ex flic raconte aussi : « Et après, il revenait nous voir la nuit. Comme il avait sympathisé avec nous, et donc quand on était en permanence de nuit, moi j’ai eu Gainsbourg trois quatre fois, qui sortait de chez Castel, il arrivait à 2h, bourré, et il restait avec nous pendant 4-5 heures ».

Lire Aussi  Parce que je suis juif", Arthur révèle que sa compagne, Mareva Galanter, et ses enfants bénéficient d’une protection "renforcée

F.A

Advertisement

Á La Une