Connect with us

Divertissement

Laetitia Casta : face à une question sur ses mensurations, elle casse le matériel de son intervieweur

Published

on

De passage dans
RTL Bonsoir

,


Laetitia Casta

a été interrogée au sujet des remarques sur son physique qu’elle a longtemps essuyées, et particulièrement lorsqu’elle était une jeune adulte qui débutait dans le milieu du mannequinat et de la comédie.

En effet, les journalistes ont notamment fait référence à une émission avec
Thierry Ardisson

datant de 1999 au cours de laquelle l’animateur parlait d’elle à la troisième personne, comme si elle n’était pas là, tout en évoquant ses mensurations avec ses chroniqueurs.

« J’ai l’impression d’être au marché là. C’est dingue », avait-elle lâché en plateau, déjà étonnée à l’époque que son corps fasse l’objet d’un débat en sa présence. Une expérience pénible sur laquelle Laetitia Casta est revenue sur les ondes de RTL.

« J’essaye de rester digne, vous savez, comme quand vous vous dites ‘même pas mal’ », a-t-elle déclaré. Et de confier que ces questions déplacées n’avaient souvent pas été sans répercussion pour les personnes qui les posaient. 

Lire Aussi  Livré avant Noël, ce projecteur étoilé va ambiancer vos fêtes de fin d’année

« Après ça m’est arrivé plein de fois de casser les petits enregistreurs des interviewers dès qu’on me parlait de mensurations, plein de fois, certains sont partis avec l’appareil cassé », a-t-elle confié sans mentionner pour autant la moitié d’
Audrey Crespo-Mara

.

À voir également : Louis ne veut plus apparaître sur le plateau de la Star Academy

Une combattante

Des réflexions sexistes qui ont forgé le caractère de la femme de 45 ans. « Par la suite, je suis devenue assez combattante et du coup un peu agressive et sur les plateaux aussi. Il y a une sorte de carrure qui s’est développée et avec le temps, j’ai dû m’en défaire pour retrouver vraiment l’essence de ce que j’étais en tant que personne », a conclu Laetitia Casta.

L.Z.

Advertisement

Á La Une