Connect with us

Divertissement

Le cinéaste Fabien Onteniente (« Camping », « Disco ») ne tournera plus avec Gérard Depardieu : « C’est épouvantable »

Published

on

Ils sont si peu à prendre la parole et à oser parler. Comme expliqué par Complément d’enquête ce jeudi 7 décembre 2023, tous les cinéastes que les équipes de Tristan Waleckx ont contactés ont refusé de témoigner, et de critiquer le monstre sacré du cinéma français qu’est Gérard Depardieu. Mais s’il y en a bien un qui a décidé de fendre l’armure, c’est Fabien Onteniente. Le cinéaste français, à qui l’on doit la franchise à succès Camping dans laquelle il a fait tourner Franck Dubosc et Mathilde Seigner avec les regrettés Claude Brasseur et Mylène Demongeot, a déploré les nouvelles révélations sur l’acteur avec lequel il a travaillé à deux reprises entre 2008 et 2013. Et pour Fabien Onteniente, il est hors de question à présent de retravailler avec celui qui fut pendant longtemps considéré comme un homme intouchable.

Au micro de France Info ce vendredi 8 décembre 2023, le réalisateur, qui prépare la sortie de son nouveau film Quatre Zéros dans lequel Karim Benzema et Cyril Hanouna ont accepté de jouer, a déclaré qu’il était désormais hors de question pour lui de retravailler avec Gérard Depardieu : « C’est trop cracra pour moi, ce n’est pas dans mes valeurs, c’est épouvantable. Ce n’est pas possible de fermer les yeux, même pour une cause artistique, sur ce genre de comportement qui est pour moi inadmissible » a expliqué celui qui a dirigé l’acteur à deux reprises ; une première fois en 2008 dans Disco, puis une seconde, cinq ans plus tard, dans Turf.

Lire Aussi  Sarah Abitbol déçue par Nathalie Péchalat : l'ancienne patineuse balance sur le comportement de la femme de Jean Dujardin en coulisse !

Un drame sur « Disco » qu’il n’a pas « su »

Fabien Onteniente révèle n’avoir jamais vu aucun problème survenir sur le tournage de Disco, qui est au cœur de ce nouveau Complément d’enquête. En effet, une des actrices, Hélène Darras, a porté plainte en septembre 2023 contre Gérard Depardieu pour « agression sexuelle », l’accusant d’avoir « mis une main très appuyée sur (ses) fesses » pendant une séquence. Fabien Onteniente a assuré à France Info ne pas avoir été informé par la comédienne de ce problème, qui l’aurait amené à ne pas le recontacter cinq ans plus tard pour Turf : « Je n’ai pas su, donc j’ai tourné une nouvelle fois avec Gérard Depardieu. »

Mais sur le tournage de Turf, où Gérard Depardieu a pu collaborer avec de nombreuses actrices parmi lesquelles Héléna Noguerra, Cristiana Reali ou Sophie Thalmann, Fabien Onteniente révèle dix ans plus tard avoir été témoin d’un acte commis par le monstre sacré, et qui l’a poussé à le mettre en garde : « Là j’ai vu, à un moment donné, quelque chose, donc je l’ai pris à part, je lui ai dit que c’était inadmissible, je l’ai recadré »a révélé celui qui, aujourd’hui, souhaite tirer un train sur cet homme, et ne veut plus jamais entendre parler de lui sur l’un de ses films. C’est dit !

Lire Aussi  Milla Jasmine : accusée d’avoir inventé sa grossesse, les internautes remettent en doute le poids de son fils et ses vaccins
Advertisement

Á La Une