Connect with us

Divertissement

« Je n’ai pas envie… », le coup de gueule d’Ève Gilles (Miss France 2024) en plein JT de TF1

Published

on

Elle n’a dormi que trois heures seulement, mais son rêve ne fait que démarrer. Une folle année attend Ève Gilles, sacrée Miss France 2024 ce samedi 16 décembre 2023 devant plus de 7,5 millions de téléspectateurs. Cette nouvelle cérémonie, toujours orchestrée par Jean-Pierre Foucault et présidée par Sylvie Tellier, a réalisé un véritable carton d’audience en séduisant plus de 60% des ménagères et 86% des 15-24 ans. Des scores exceptionnels, stratosphériques, qui ont permis à la cérémonie des Miss France de battre des records historiques sur ces cibles prioritaires. En fin de soirée, c’est finalement Ève Gilles, alias Miss Nord-Pas-de-Calais, qui s’est imposée face à Miss Guyane. Dans le détail des votes, le public avait privilégié Miss Guyane, mais celle-ci n’avait été classée que quatrième par le jury ; à l’inverse, Ève Gilles, classée troisième par le public, avait été classée première par le jury, qui l’a donc portée jusqu’à la victoire.

Mais depuis plusieurs heures, Ève Gilles est la cible d’attaques sans précédent. La jeune femme est acculée de critiques sur son physique, et beaucoup accusent la production d’avoir voulu sacrer une Miss France aux antipodes des précédentes, avec des cheveux courts, très peu de formes, et une silhouette très fine. La violence et les attaques subies par Ève Gilles sont inédites, aucune autre Miss France avant elle n’avait subi pareilles attaques. Invitée ce dimanche 17 décembre 2023 du 13h d’Anne-Claire Coudray sur TF1 pour accorder sa toute première interview télévisée, celle qui a succédé à Indira Ampiot et à Amandine Petit a tenu à clarifier les choses une bonne fois pour toutes.

Lire Aussi  Exclu Public : les dernières volontés de Florent Pagny !

« Il faut être comme on est »

À l’aise, aucunement intimidée par les caméras, la jeune femme a rappelé qu’elle ne voulait pas devenir une Miss qui resterait dans les annales du concours au motif d’avoir les cheveux courts : « Ça change un petit peu des Miss qu’on a connues avant. Après, je n’ai pas envie d’être connue comme la Miss aux cheveux courts, évidemment. On se dit toujours que pour être Miss, il faut rentrer dans une case, avoir fait l’école de Miss. Pas du tout ! Il faut juste être comme on est, il faut juste le vouloir. et avoir envie, oui » a clarifié la jeune femme, qui va enchaîner pendant les prochains tours un nombre incroyable d’interviewes, aux côtés de Cindy Fabre.

Advertisement

Á La Une