Connect with us

Divertissement

Ségolène Royal vole à la rescousse de Cyril Hanouna et s’attaque à Thierry Ardisson : « Il invite des pédophiles ! »

Published

on

Depuis septembre 2023, Ségolène Royal apparaît tous les jeudis dans Touche pas à mon poste avec une chronique baptisée Ségolène explique et dans laquelle elle vulgarise les sujets politiques les plus complexes et anxiogènes. Une chronique qui semble avoir pris, et qui semble plaire à Cyril Hanouna puisque l’ancienne candidate à l’Élysée en 2007 est toujours présente, trois mois après son arrivée, et continue de prodiguer ses cours d’éducation civique à Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm, Raymond Aabou, Jacques Cardoze, Kelly Vedovelli, Gilles Verdez ou encore Guillaume Genton et Géraldine Maillet.

Sur X, ce samedi 16 décembre 2023, l’ex-compagne de François Hollande a tenu à prendre publiquement la parole pour venir prêter main forte à son employeur Cyril Hanouna, violemment attaqué ces derniers jours par son ex-collègue Thierry Ardisson. L’homme en noir du PAF, qui a travaillé pour le groupe Canal pendant plusieurs années, entre Canal+ et C8 avec ses émissions Salut les terriens et Les terriens du dimanche, se montre extrêmement virulent à l’égard de l’animateur et producteur de TPMP : « Il m’a tellement léché le cul pendant des années que c’était une peau de chamois à force d’être lustré » a-t-il déclaré à France Inter, avant d’affirmer dans une autre interview, cette fois accordée à Yann Barthès sur Quotidien, que Cyril Hanouna était une « racaille inculte » qui évoluait dans « un système mafieux ».

Lire Aussi  Nabilla : Céline Morel des Anges s’exprime sur sa nuit passée avec Booba

« On va coucher Gabriel avec une gamine de 12 ans »

Des propos qui ont fait bondir la femme politique, qui a tenu à rappeler sur X les frasques télévisuelles commises par Thierry Ardisson pour venir à la rescousse de Cyril Hanouna : « Ardisson, c’est bien lui qui invite des pédophiles et qui rigole quand ils parlent du crime de violer des petites filles de 12 ans, Matzneff et Beigbeder ? Et il se permet de traiter les autres de racaille ? » s’est indignée Ségolène Royal, en légendant son propos par une vidéo exhumée d’une interview qu’accordaient les deux écrivains précités à Thierry Ardisson en 1995. Dans cet extrait, Thierry Ardisson dînait dans un restaurant avec Frédéric Beigbeder et Gabriel Matzneff. Au cours de l’entrevue, Thierry Ardisson a banalisé les penchants pédophiles de son invité en déclarant : « On va coucher Gabriel avec une gamine de 12 ans et demi et nous on va aller voir des putes de 62 ans ». Avant d’être repris par Frédéric Beigbeder : « Pourquoi on ne ferait pas l’inverse ? »

Advertisement

Á La Une