Connect with us

Divertissement

1 sur 100 fera carrière » : Robert Charlebois charge la « Star Academy » et « The Voice

Published

on

Ce lundi 18 décembre 2023, Valérie Expert et Gilles Ganzmann recevaient Robert Charlebois sur les ondes de Sud Radio. L’occasion pour l’auteur-compositeur-interprète et musicien québécois de 79 ans d’évoquer deux des télécrochets les plus populaires : La Star Academy

et The Voice. Des émissions qui, selon l’artiste, ne sont pas toujours positives pour les candidats qui seront nombreux à voir leurs rêves se briser.

« C’est comme tirer sur une fleur pour la faire pousser plus vite », a-t-il confié avant de nuancer son propos. « Ce n’est pas nécessairement mauvais qu’il fasse ça, ça leur fait une expérience de plus, mais il y en a 1 sur 100 qui fera carrière. » Et de poursuivre : « On leur apprend à monter dans une limousine et la plupart du temps ils repartent en planche à roulettes. Il y a un côté voyeur et un peu cruel ! On leur apprend tout ce qu’il faut faire pour être une star, mais on ne leur apprend pas à dire ‘bonsoir’. »

Lire Aussi  Carla Moreau : sa tenue de mariée fait beaucoup parler

A voir également : « C’est pas parce qu’elle a pris de l’alcool » : Adeline Toniutti (Star Academy) compare Malika Benjelloun à Yanis Marshall

Robert Charlebois cash sur le rap

Au cours de son interview, Robert Charlebois a également taclé un genre musical très apprécié des mélomanes les plus jeunes : le rap. « Je n’aime pas trop ça », a-t-il lancé avant d’expliquer qu’il s’agissait d’une musique bonne à « véhiculer de la haine ». « C’est fait pour les gens qui n’aiment pas la musique parce qu’il n’y a pas de mélodie, c’est toujours le même tempo ». Malgré son avis bien tranché sur la question, l’artiste assure qu’il est « difficile de faire du bon rap ». Pour lui, tout cela est une question de génération. Une prise de parole qui a suscité de vives réactions.

« On peut utiliser n’importe quel genre ou style de musique pour véhiculer la haine. Pas seulement le rap », écrivait un internaute visiblement en colère. Et un autre de renchérir : « Tu ne comprends juste rien à la musique mon pauvre ». Robert Charlebois ne va pas se faire que des amis…

Lire Aussi  Victoria Mehault : taclée de ‘p… à buzz’ par Niccolo, elle répond

V.B

Advertisement

Á La Une