Connect with us

Divertissement

Ève Gilles (Miss France 2024) : victime de harcèlement, Louane vole à son secours

Published

on

Victime de harcèlement depuis son élection à Miss France le 16 décembre dernier, Ève Gilles peut compter sur le soutien de personnalités parmi lesquelles la chanteuse Louane. 

Visée par de nombreuses critiques, la nouvelle Miss France Ève Gilles est sur tous les fronts depuis son sacre survenu ce samedi 16 décembre. Il faut dire que du haut de ses 20 ans, la Miss Nord-pas-de-Calais doit faire taire ses trop nombreux détracteurs. Émue et fatiguée, la jeune femme a fondu en larmes eu micro de France 3.

De toute évidence, ces derniers jours n’ont pas été de tout repos pour Ève Gilles qui enchaine les interviews. L’occasion pour elle de se confier sur son futur changement capillaire, sujet de toutes les discordes. Si Matthieu Delormeau s’est emporté contre le concours Miss France, de nombreuses personnalités ont volé au secours de la nouvelle reine de beauté.

Ève Gilles victime de cyber harcèlement

En l’espace de 9 ans, la région Nord-pas-de-Calais a vu pas moins de quatre de ses reines de beauté élues au concours Miss France. Après Camille Cerf, Iris Mittenaere et Maeva Coucke, c’est Ève Gilles qui a remporté la couronne de l’édition 2024. Née en juillet 2003, la jeune femme vit un rêve couplé d’un cauchemar depuis son élection ce samedi 16 décembre. En effet, nombreux sont ceux qui ont critiqué le physique et plus particulièrement la coupe de cheveux à la garçonne de cette dernière.

Lire Aussi  Affaire Booba et Magali Berdah : le rappeur placé sous le statut de ‘témoin assisté’

Ainsi, sur les réseaux sociaux, Ève Gilles a fait face à un déferlement de haine. De nombreux messages de détracteurs la jugent inapte à endosser le costume de Miss France pour cette année 2024. Ces propos ont évidemment touché la reine de beauté. Au micro des nombreux médias, elle est revenue sur cet important cyber harcèlement. Elle affirme néanmoins ne pas accorder trop d’importance aux critiques malveillantes, puisqu’elles se basent uniquement sur la haine.

Louane et d’autres personnalités volent à son secours

Pourtant, ces propos extrêmement déplacés n’ont pas échappé aux personnes les plus bienveillantes. Parmi elles, il y a évidemment des personnalités à l’image de Indira Ampiot, sa prédécesseure au titre de Miss France. Sur ces réseaux sociaux, la guadeloupéenne regrette ce déferlement de « haine« . Elle rappelle également que « derrière le titre de Miss France se trouve une personne réelle, une jeune femme qui a travaillé dur pour en arriver là ». Elle salue également la « détermination », le « courage » et le « talent » d’Ève Gilles.

De son côté, l’animatrice Laurence Boccolini a vivement remis à leur place ceux qui s’en prennent à Ève Gilles. Puis elle lui a adressé un message d’espoir : « Soyez forte et dites vous bien que leur haine ne vous définit pas ». Quant à Louane, elle s’est contentée de repartager un post de @dearlobbies qui en dit long sur sa pensée :

Les adultes qui insultent sans retenue la nouvelle Miss France sur tous les réseaux sont-ils les mêmes qui se plaignent du harcèlement que subissent leur enfants ?

De toute évidence, elle rejoint les propos de Laurence Boccolini qui dénonçait « ces anonymes qui sont les premiers à certainement lever le poing contre le harcèlement » tout en osant s’attaquer à Ève Gilles. Des paroles de soutien et une sororité qui feront chaud au coeur de la nouvelle Miss France, on n’en doute pas !

@indira.ampiot ©Instagram Threads

Ève Gilles (Miss France 2024) : victime de harcèlement, Louane vole à son secours

@watchoutforthetornado ©Instagram

Ève Gilles (Miss France 2024) : victime de harcèlement, Louane vole à son secours

@lolobocco ©Instagram

The post Ève Gilles (Miss France 2024) : victime de harcèlement, Louane vole à son secours appeared first on Officielles.

Á La Une