Connect with us

Divertissement

Jérémy Michalak : l’ex-animateur de « On n’demande qu’à en rire » se moque du départ de Laurent Ruquier de BFMTV

Published

on

Depuis quelques années, Jérémy Michalak a tiré un trait sur sa carrière télévisuelle. Le quadragénaire poursuit sa carrière de producteur ; après avoir vendu en 2019 La Grosse Équipe à Arthur pour plus de six millions d’euros (qu’il s’est partagés avec ses deux associés Thibaud Valès et Alexandre Dos Santos), l’homme d’affaires est redevenu indépendant, et a notamment produit le documentaire Point de départ : sur les traces des hippies pour France 5, et Fous rires sur les ondes pour Canal+. Jérémy Michalak est également très présent aux USA, où il tente de faire développer de nouveaux concepts.

En 2012, le jeune homme alors âgé de 34 ans avait accédé à une petite notoriété en étant choisi par Catherine Barma et Laurent Ruquier pour succéder à ce dernier à l’animation du divertissement On n’demande qu’à en rire. Pendant une saison, l’animateur a donné la parole à Michèle Bernier, Jean-Marie Bigard, Isabelle Mergault et Jean Benguigui, qui notaient les prestations d’humoristes depuis devenus immensément célèbres, tels que Jérémy Ferrari, Olivier de Benoist, Ahmed Sylla, Kevin Razy, Constance, Nicole Ferroni, Arnaud Tsamère, Florent Peyre et Zidani. Mais après une seule saison, France 2 décide de ne pas le reconduire à l’animation de la saison 4, alors confiée à Bruno Guillon. Le format est repensé, avec un nouveau jury, notamment composé de Stéphanie Bataille, mais la sauce ne prend pas. L’émission ONDAR est définitivement arrêtée en juillet 2014.

Lire Aussi  Aurélie Preston : taclée par Le Mad Mag il y a quelques années, elle s’exprime

C’est parce qu’il n’était pas là !

Dix ans après, Jérémy Michalak refait parler de lui ! Ce mercredi 27 décembre 2023, l’animateur et producteur de 43 ans a réagi avec humour au départ brutal de son ex-mentor de BFMTV. La veille, Laurent Ruquier a annoncé qu’il ne reviendrait pas sur BFMTV le 8 janvier 2024, et qu’il préférait jeter l’éponge, en raison des audiences confidentielles que réalise son émission Le 20h de Ruquier. Audiences que Jérémy Michalak n’a pas hésité à railler sur X : « Dès que je ne suis pas là… » Le jeune trentenaire avait animé sur France 2 l’émission Face à la bande après On n’demande qu’à en rire, mais l’émission n’avait pas su trouver son public, et avait été arrêtée au bout de trois mois par France 2… Bis repetita !

Lire Aussi  "Désinformation, voyeurisme, misérabilisme..." : le documentaire "Trans - uniques en leur genre" de Karine Le Marchand atomisé sur la Toile !
Advertisement

Á La Une