Connect with us

Divertissement

Marie-Sophie Lacarrau en difficultés ? Jacques Legros fait mieux qu’elle, les chiffres le prouvent !

Published

on

C’est un record que Marie-Sophie Lacarrau aurait préféré détenir, mais son joker Jacques Legros l’a coiffée au poteau ! Ce mardi 26 décembre 2023, fêtes de fin d’année oblige, la titulaire a laissé sa place pour une quinzaine de jours à Jacques Legros, et le journaliste a réalisé un véritable carton d’audience au lendemain de Noël. Comme le révèlent les chiffres de Médiamétrie, plus de 5,10 millions de téléspectateurs ont regardé le 13h de celui qui occupe le poste de joker des 13h de TF1 depuis 25 ans. Très populaire, le journaliste, qui a été pendant plus de vingt ans le second de Jean-Pierre Pernaut, a fédéré 44,2% de l’ensemble du public entre 12h58 et 13h44.

Avec ce score, Jacques Legros réalise le record de saison, qui était jusqu’ici fixé à 43,8%. Il avait réalisé le 28 août 2023, date de la rentrée de Marie-Sophie Lacarrau après deux mois de vacances. Mais le record de l’année reste toutefois aux mains de Jacques Legros : en effet, le 17 juillet dernier, le journaliste de 72 ans a cartonné en fédérant 45,1% du public. Avec le score réalisé ce mardi, il réalise ainsi les deux plus fortes audiences des journaux de 13h de TF1, et Marie-Sophie Lacarrau se contente de la médaille de bronze… 

Lire Aussi  Nolwenn Leroy fâchée avec son père depuis des années : Pourquoi la chanteuse entretient-elle une relation très compliquée avec lui ?

Nathanaël de Rincquesen à la peine, Julian Bugier fait beaucoup mieux

En frontal, Nathanaël de Rincquesen, qui assurait l’intérim de Julian Bugier, a eu bien du mal à résister à Jacques Legros. Le journaliste n’a rassemblé que 2,34 millions de fidèles pour 20,1% du public, soit un score en légère baisse au regard des scores moyens que réalisent les journaux. Le 5 octobre dernier, le titulaire avait réalisé un carton d’audience face à son ex-consœur Marie-Sophie Lacarrau, en rassemblant jusqu’à 24,5% des téléspectateurs. Un joli carton pour celui qui est régulièrement remplacé par Jean-Baptiste Marteau, Julien Benedetto, Karine Baste-Régis et occasionnellement Sophie Le Saint et David Boéri.

Advertisement

Á La Une