Connect with us

Divertissement

« Pas du tout l’homme monstrueux qu’on décrit » : Nathalie Baye affiche de nouveau son soutien à Gérard Depardieu

Published

on

On « n’efface pas à Gérard Depardieu ». Le 26 décembre 2023, Carla Bruni, Pierre Richard,
Victoria Abril

, ou encore Nathalie Baye,
ont signé une tribune

parue sur le site du Figaro pour soutenir le monstre sacré du cinéma français. Ce dernier, mis en examen depuis 2020 pour viols et agressions sexuelles. Et vivement critiqué depuis la diffusion du Complément d’enquête qui lui a été consacré le 7 décembre dernier, dans lequel on voit et on entend l’acteur tenir des propos obscènes à l’égard des femmes. Pour le soutenir dans cette situation, de nombreuses personnalités ont donc souhaité dénoncer le « lynchage qui s’abat sur lui ».

 »
Gérard Depardieu

est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma »

, écrivent notamment les signataires avant de poursuivre : « Nous ne pouvons plus rester muets face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est ». Nathalie Baye, une des signataires de la tribune, a expliqué son choix auprès de BFMTV ce mardi 26 décembre.

Lire Aussi  Après avoir accusé William de l’avoir violenté physiquement, Harry dévoile que Kate Middleton et Meghan Markle ont elles aussi connu une grosse dispute !

A voir également : « On l’excuse… », Clara Morgane s’exprime de nouveau sur l’affaire Depardieu et « la petite fille de 11 ans »

Gérard Depardieu « pas l’homme que l’on décrit » selon Nathalie Baye

La mère de
Laura Smet

a
déjà affiché son soutien à Gérard Depardieu

, et n’a pas hésité à le réitérer il y a quelques heures sans oublier d’en donner les raisons. « Je le connais extrêmement bien. Mon premier engagement professionnel, c’était avec lui, c’était il y a très longtemps, on était très jeune. C’est quelqu’un en qui j’ai une grande confiance », assure-t-elle dans un premier temps auprès de nos confrères.

Pour elle, Gérard Depardieu est « un acteur formidable » et « ce n’est pas du tout l’homme monstrueux qu’on décrit dans la presse de merde là, ce n’est pas du tout ça ». « Voilà, c’est tout, il n’y a rien d’autre à dire. C’est une sorte de linge sale qui fait gagner des sous aux journalistes mais moi je sais que ce n’est pas du tout l’homme qu’on décrit », ajoute-t-elle remontée avant de reconnaître qu’il peut parfois « dire des gros mots comme pas mal de mecs », mais ce n’est pas pour autant qu’il est l’homme décrit d’une « manière monstrueuse ».

Lire Aussi  Nathalie Andreani : séparée de Gabano et en couple avec son ex Vivian ?

R.F

Advertisement

Á La Une