Connect with us

Divertissement

« Je ne m’identifie pas comme non genrée » : la mise au point d’Ève Gilles dans une nouvelle interview

Published

on

Le 16 décembre dernier, la belle Ève Gilles a été élue Miss France 2024 à tout juste 20 ans. Malgré son jeune âge, celle qui était représentante de la région Nord-pas-de-Calais semble avoir un caractère bien trempé et un mental d’acier. Suffisamment pour avoir réussi à endosser, dès les premières minutes après son sacre, les innombrables critiques sur sa coupe garçonne
mais aussi et surtout sur son physique jugé « trop maigre »

.

Après
avoir pris la parole sur plusieurs plateaux télé
pour évoquer son cyber-harcèlement, Ève Gilles se confie aujourd’hui dans les colonnes du magazine Gala. Quand on lui demande si elle a le sentiment de symboliser une révolution, voici ce qu’elle répond : « Oui et non. J’incarne juste un type de femmes d’aujourd’hui, comme on en voit dans la rue. Je ne suis pas qu’une coupe courte mais il est vrai qu’en l’incarnant à Miss France, et en gagnant, je contribue à représenter ce type de femmes qui n’avait pas encore été mis en avant ».

Lire Aussi  Jenifer ou Matt Pokora : découvrez lequel de ces deux artistes a effectué le meilleur démarrage avec son nouvel album !

Si la jolie brune avait assuré vouloir être la « miss des différences » lors de l’élection, elle déclare désormais : « Je suis une Miss de la diversité. Je veux juste que, grâce à mon élection, chaque femme puisse se sentir bien dans son corps sans avoir besoin de se conformer à tel ou tel critère. Miss France n’est pas forcément une belle blonde avec des formes. Moi-même, il y a quelques années, je l’imaginais comme ça. En fait, non. Une Miss, c’est une femme qui vit dans son temps, a envie de s’assumer telle qu’elle est et n’est pas là juste pour faire joli ».

Ève Gilles répond à une question sur le fait d’être non genrée
Si Ève Gilles affirme se sentir féministe, elle évoque ensuite son physique qui fait tant parler. « Ma coupe de cheveux, je l’ai choisie. Mon corps, non ! Cette maigreur n’est pas le fait de privations, c’est ma nature. Au contraire, je suis même très gourmande ! » assure la jeune femme.

Lire Aussi  Céline Saffré (Familles nombreuses) : choquée, son bébé Augustin aux urgences

« Que répondez-vous quand on dit que vous êtes l’incarnation d’une culture non genrée ? » demandent ensuite nos confrères. Ce à quoi la reine de beauté répond : « Je ne m’identifie pas comme non genrée. OK, j’ai les cheveux courts et peu de poitrine mais pour moi, par mon style au quotidien, ma manière d’être, je me sens très féminine ».

ES

Advertisement

Á La Une