Connect with us

Divertissement

Soutien à Gérard Depardieu : choquée, une célèbre actrice française révèle avoir été victime d’une agression sexuelle à 11 ans

Published

on

Le soutien à Gérard Depardieu a pris une tournure beaucoup plus puissante ce lundi 25 décembre 2023. Une tribune publiée dans les colonnes du Figaro a en effet été signée par 56 artistes afin de dénoncer l’acharnement médiatique qui plane au-dessus de l’acteur de 74 ans

depuis plusieurs semaines. Visé par plusieurs plaintes pour viols et agressions sexuelles, le comédien a vu son image encore plus ternie après la diffusion, le 7 décembre 2023, d’un numéro inédit de l’émission Complément d’Enquête sur France 2.

Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs. Le dernier monstre sacré du cinéma. Nous ne pouvons plus rester muets face au lynchage qui s’abat sur lui, face au torrent de haine qui se déverse sur sa personne, sans nuance, dans l’amalgame le plus complet et au mépris d’une présomption d’innocence dont il aurait bénéficié, comme tout un chacun, s’il n’était pas le géant du cinéma qu’il est » peut-on lire dans les colonnes du Figaro. Parmi les signataires, on retrouve Carla Bruni, Victoria Abril, Gérard Darmon, Nathalie Baye, Benoît Poelvoorde, Carole Bouquet, Charlotte Rampling, Nadine Trintignant, Jacques Weber, Pierre Richard, Roberto Alagna, Yvan Attal, Arielle Dombasle, Emmanuelle Seigner, Dominique Besnehard, Boualem Sansal, ou encore Jacques Dutronc.

Lire Aussi  Jean-Pierre Darroussin assume ses 26 ans d’écart avec sa femme : "Je suis très gamin aussi"

De quoi choquer l’opinion publique mais aussi plusieurs personnalités comme Lucie Lucas,
Sophie Marceau

et plus récemment Isabelle Carré. En réponse à cette pétition, l’actrice a publié ce mercredi 27 décembre 2023, dans les colonnes du magazine Elle, une tribune dans laquelle elle déclare : « J’avais 11 ans et un homme m’a arrêtée dans la rue, pour un renseignement, pensais-je. À ma grande surprise, il s’agissait de toucher et commenter ma poitrine naissante : ‘Ça pousse, hein fillette, ça pousse !’ Sidérée, je n’ai pas bougé, alors il a continué… Je ne cherchais rien, je le dis car cela semble être décisif pour certains, je ne demandais rien, pas même un rôle. Juste à grandir tranquille ».

Choquée par le soutien apporté à Gérard Depardieu, elle pointe du doigt le fait qu’il a fallu « attendre cinquante ans pour signifier à un acteur que son comportement avec les assistantes, les habilleuses, ses partenaires n’est pas acceptable ». Et de conclure avec regret : « Moins de 10 % (des femmes victimes d’agressions sexuelles) portent plainte et moins de 1 % des viols déclarés par des majeures ont fait l’objet d’une condamnation ».

Lire Aussi  Taches brunes : ce soin qui diminue l'intensité des taches et unifie le teint fait le buzz

ES

Advertisement

Á La Une