Connect with us

Divertissement

« Être gay n’est plus un obstacle » : Gabriel Attal nommé premier ministre, SOS homophobie réagit direct

Published

on

À 34 ans, il est le 
plus jeune premier ministre

nommé par le plus jeune président de la Ve République, comme il l’a observé dans son
discours d’arrivée à Matignon

, ce 9 janvier 2024, en présence d’Élisabeth Borne. Gabriel Attal a annoncé qu’il se mettait « au travail, avec force, humilité et sans tabou au service des Français« . Et pour l’association SOS Homophobie, il a du travail à faire pour lutter contre les violences faites aux personnes LGBTI.

Être gay n’est « plus un obstacle à l’exercice de fonctions de premier rang »

En effet, dans un post partagé sur X, l’association a estimé à propos du 
compagnon de Stéphane Séjourné

: « Nous nous réjouissons du fait qu’être h*mos*xuel ou gay aujourd’hui ne soit plus un obstacle à l’exercice de fonctions de premier rang. La société progresse et cette visibilité va dans le bon sens ». Et d’ajouter : « Ce qui est important toutefois ce sont les actes et les politiques menées : nous attendons un Gouvernement qui prend à bras-le-corps la question des violences et des agressions contre les personnes LGBTI, et agisse concrètement pour l’égalité des droits« .

Lire Aussi  « Hair training » : cette tendance TikTok qui consiste à ne plus se laver les cheveux

Parce que Gabriel Attal est aussi le premier chef de l’exécutif à avoir évoqué librement son homosexualité. Souvenez-vous en 2018, lorsqu’il est entré pour la première fois au gouvernement, un célèbre ex-camarade de classe,
Juan Branco, l’avait outé

. L’avocat avait estimé dans un tweet au vitriol que Gabriel Attal avait bénéficié d’une promotion canapé en raison de son pacs avec Stéphane Séjourné, proche d’Emmanuel Macron. L’année suivante, Gabriel Attal avait avoué à Libération qu’il avait hésité à porter plainte.

La balle est dans le camp de Gabriel Attal

Quelques années plus tard, il a reconnu à l’été 2023 qu’il était encore la cible quotidienne d’insultes homophobes sur les réseaux sociaux. Dans les colonnes de Gala, il avait en effet estimé : « J’ai le cuir solide face aux attaques homophobes. Je pense surtout quand j’entends ces propos aux millions de Français qui vivent cela dans l’anonymat et sont moins soutenus ou accompagnés que moi ». C’est bien pour eux que SOS Homophobie a envoyé son signal, ce 9 janvier 2024.

F.A

Lire Aussi  "Tu vas faire quoi ?" : Nawell Madani partage sur ses réseaux sociaux une embrouille en pleine rue, cette fan qui est allée trop loin avec sa poupée de dix mois
Advertisement

Á La Une