Connect with us

Divertissement

Karine Le Marchand : comment elle compte profiter de la nomination de Rachida Dati

Published

on

Le gouvernement Attal a surpris. Ce jeudi, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Élysée, a annoncé le grand retour au gouvernement de Rachida Dati, quinze après avoir été garde des Sceaux sous François Fillon et Nicolas Sarkozy. La femme politique, aussi adorée que redoutée, fait son grand retour par la petite petite, en succédant à Roselyne Bachelot et Rima Abdul-Malak au ministère de la Culture. Une nomination que sa meilleure ennemie Anne Hidalgo a raillée, en « (souhaitant) bon courage » au monde de la Culture. Mais si Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, et Sibyle Veil, présidente de Radio France, font possiblement grise mine, une animatrice d’une chaîne privée concurrente, elle, n’a pas masqué sa joie à l’annonce de l’arrivée de Rachida Dati à la Culture : c’est Karine Le Marchand !

En effet, l’animatrice de M6 a profité de l’arrivée de Rachida Dati dans le gouvernement Gabriel Attal pour faire la promotion d’une de ses émissions, à laquelle la maire du VIIe arrondissement de Paris a participé il y a deux ans : c’est Une ambition intime. Sur Instagram, Karine Le Marchand a proposé à ses centaines de milliers d’abonnés de s’offrir le replay du passage de la femme politique dans son émission, qui s’était réalisé le 7 novembre 2021. Cette émission, lancée en 2016, fait la part belle aux femmes et hommes politiques dans des portraits plus personnels et éloignés de la politique. Anne Hidalgo s’était également prêtée à l’exercice, ainsi que Marine Le Pen, Valérie Pécresse et Marlène Schiappa. Cette dernière émission d’Une ambition intime, axée uniquement sur les femmes politiques, avait fédéré seulement 2,17 millions de téléspectateurs (10,2%).

Lire Aussi  Eva Longoria débarque sur "TPMP" avec une nouvelle coupe de cheveux et amène avec elle… Victoria Beckham !

L’émission revient en 2023

Mais après deux ans et demi d’absence, Karine Le Marchand a annoncé il y a quelques mois que son émission ferait son grand retour dans les prochaines semaines, à l’occasion des élections européennes. En effet, le tournage de cette nouvelle salve d’interviews s’est déroulé en novembre dernier, et l’animatrice a interviewé quatre personnalités d’horizons divers : le président du RN Jordan Bardella, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, la députée EELV-NUPES Sandrine Rousseau et le député GDR-NUPES Fabien Roussel. La nomination de Rachida Dati est donc un très bon moyen pour Karine Le Marchand de teaser le retour de son émission phare !

Advertisement

Á La Une