Connect with us

Divertissement

« Toucher le fond », Marion Cotillard dépitée et en colère contre plusieurs hôtels luxueux de Dubaï

Published

on

Marion Cotillard est furieuse. Sur Instagram, l’actrice oscarisée a publiquement contesté l’utilisation de glaçons issus du Groenland par les hôtels de luxe dubaïotes: « Toucher le fond ». Marion Cotillard a partagé une vidéo dans laquelle les journalistes expliquent en détails ce scandale dévoilé quelques jours plus tôt par le média britannique The Guardian : « Découper des glaciers millénaires au Groenland pour en faire des glaçons à Dubaï, c’est l’idée absurde de la start-up Arctic Ice. Le principe est simple : polluer un maximum pour vendre hors de prix. L’entreprise achemine des grues jusqu’au Groenland pour y découper des morceaux de glaciers âgés de plus de 100 000 ans«  peut-on lire dans cette vidéo déjà relayée plusieurs millions de fois à travers le monde.

Le PDG de la start-up incriminée, Malik V. Rasmussen, s’est donné pour mission « d’aider le Groenland dans sa transition verte ». Et pour ce faire, l’entrepreneur n’a rien trouver de mieux que proposer à la richissime clientèle de Dubaï des glaçons extraits de fjords groenlandais pour agrémenter leurs whiskys, leurs mojitos et autres beaux cocktails. Arctic Ice, pour appâter la clientèle décidément prête à s’acheter n’importe quoi à n’importe quel prix, explique que « la glace est totalement dépourvue de bulles et fond plus lentement que la glace ordinaire ». Elle serait également plus pure qu’un glaçon minéral ordinaire, au motif d’être originaire directement des glaciers naturels arctiques qui sont gelés depuis 100 000 ans.

Lire Aussi  Maurine et Benjamin de "Mariés au premier regard" : la fin de leur histoire marquée par une énorme vague de haine !

Objectif : dynamiser l’économie du Groenland

De nombreuses voix s’élèvent partout dans le monde pour s’insurger contre cette nouvelle pratique, mais pour dénoncer également le risque de propagation d’un nouveau virus, extrait de ces glaciers vieux de plusieurs dizaines de milliers d’années. Mais le PDG d’Arctic Ice s’en défend, et assure que « ces parties n’ont été en contact avec aucun sol, ni contaminées par des polluants produits par les activités humaines. » Impossible donc de se retrouver face à un virus en dégustant cette glace noire, surnom donné aux glaçons destinés aux bars, restaurants et hôtels luxueux.

Advertisement

Á La Une