Connect with us

Divertissement

Bruce Toussaint plus en difficulté que jamais : sa matinale « Bonjour » frôle la catastrophe industrielle

Published

on

Décidément, Bruce Toussaint a bien du mal à séduire… Les audiences de Bonjour, sa nouvelle matinale diffusée face à Télématin depuis le lundi 8 janvier dernier, peinent à décoller, et pire encore, s’affaissent encore. Ce vendredi 19 janvier 2024, le dixième numéro du programme a réalisé sa pire audience historique, en ne fédérant que 214 000 téléspectateurs. Sur les parts de marché, TF1 n’affiche que 6,5% sur le public global, et 9,1% sur les ménagères. Une baisse d’audience qui fait craindre le pire à TF1, qui a déboursé des milliers d’euros pour concevoir cette matinale en moins de trois mois. Mais les audiences sont problématiques, et la baisse constante et progressive de celles-ci ne laissent présager rien de bon…

En face, Damien Thévenot et Maya Lauqué ont forcément le sourire ! La matinale de Télématin a fait le plein, en fédérant 24,6% du public avec plus de 758 000 téléspectateurs. La première chaîne du service public peut s’enorgueillir de battre également TF1 sur la cible des ménagères, puisque 13,5% d’entre elles préfèrent Télématin à Bonjour. Au final, selon les calculs de Puremédias, 244 000 téléspectateurs ont regardé la deuxième semaine de Bonjour, soit 7,4% des quatre ans et plus et 10% des ménagères. Les cinq premiers numéros, diffusés la semaine dernière, pointaient à 327 000 téléspectateurs. L’émission à laquelle participent Christophe Beaugrand, Anaïs Grangerac, Hélène Mannarino et Christophe Beaugrand est plus en difficultés que jamais.

Lire Aussi  "J'avais l'impression d'embrasser mon petit frère" : Franck Dubosc mal à l'aise, son baiser avec Karin Viard au cinéma l'a traumatisé !

Sale journée pour TF1

La journée du vendredi 19 janvier 2024 s’est révélée compliquée pour TF1. En prime, la nouveauté Dream Team : La relève des starsa elle aussi essuyé une contre-performance, en ne rassemblant que 2,2 millions de téléspectateurs sa partie principale, pour 11,9% des quatre et plus et 16,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. L’émission animée par Hélène Mannarino a été battue à plates coutures par la série en rediffusion de France 2 César Wagner, et par le film d’animation Coco sur M6. En début d’après-midi, la série Plus belle la vie, encore plus belle a quant à elle réalisé son plus mauvais score depuis son retour le 8 janvier, mais reste toutefois largement leader avec 2,2 millions de fans pour 23,3% du public global et 30% des FRDA-50.

Lire Aussi  Mort de Jane Birkin : Brigitte Bardot sort du silence et écrit une surprenante lettre au sujet de celle avec qui elle a partagé Serge Gainsbourg
Advertisement

Á La Une