Connect with us

Divertissement

Kylian Mbappé : irrité après un épisode raciste, un match a dû être interrompu

Published

on

Kylian Mbappé est monté au créneau pour défendre Mike Maignan, qui a été victime de racisme lors d’un match en Italie.

Le racisme dans le football se manifeste de diverses manières, notamment à travers des comportements discriminatoires observés dans les stades. Ces manifestations incluent des agressions, des chants, des cris, des insultes, des pancartes, ainsi que des actes tels que des cris de singe ou des lancers de bananes, spécifiquement dirigés vers les joueurs noirs ou métis.

On se souvient notamment de Dani Alves, le latéral droit du FC Barcelone, qui avait été victime d’un lancer de banane lors d’un match de première ligue espagnole. Les joueurs peuvent ainsi être ciblés en raison de leur couleur de peau, de leur religion ou de leur nationalité. Ces actes racistes représentent un sérieux problème qui compromet l’intégrité du sport et le bien-être des joueurs, et diverses initiatives sont mises en place pour lutter contre cette forme de discrimination par les plus hautes instances du football telles que l’UEFA ou la FIFA. Kylian Mbappé se montre également très sensible sur le sujet, surtout lorque l’on touche à l’un de ses coéquipiers en EDF.

Lire Aussi  Milla Jasmine : elle est accusée de mettre en scène ses placements de produits

Mike Maignan victime de racisme

Le gardien de l’équipe de France, Mike Maignan, a ainsi été victime de cris de singe et d’insultes racistes lors d’un match avec son club de l’AC Milan. L’un des auteurs, un homme de 46 ans, a proféré des injures racistes « n*** de me*** » à son encontre à douze reprises. Lors du match, momentanément stoppé, les joueurs du club avaient décidé de quitter le terrain par solidarité avec leur coéquipier.

Le club d’Udine, sur la pelouse duquel se sont déroulés les faits, a réagi en prononçant une interdiction à vie d’assister à des matchs pour cet individu. Le club a souligné que de telles sanctions étaient nécessaires pour transmettre un message clair indiquant que le racisme n’a pas sa place ni dans le football ni dans la société. De nombreuses personnalités du monde du football, à l’instar de Kylian Mbappé, ont rapidement exprimé leur soutien à Mike Maignan sur les réseaux sociaux.

Kylian Mbappé monte au créneau

Mike Maignan a reçu le soutien inconditionnel du capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, Après la victoire du PSG sur Orléans, Mbappé a pris la parole sur les réseaux sociaux pour exprimer son soutien à Maignan :

Tu es très loin d’être seul, Mike Maignan. On est tous avec toi. Toujours les mêmes problèmes et toujours aucune solution. Trop, c’est trop ! Non au racisme.

De son côté, le portier de l’EDF a réagi sur ses réseaux sociaux en soulignant le silence entourant ces actes racistes qui se répètent trop souvent. Il a notamment expliqué que les personnes qui gardent le silence face à ces actes ignobles sont également complices. « Avec tout ce qu’il se passe, si vous ne faites rien, vous serez vous aussi complices. » Il a également appelé tout le système à prendre ses responsabilités. Ce n’est pas aussi la première fois qu’un joueur se retrouve dans cette situation en Italie. Kalidou Koulibaly, qui était capitaine de Naples, s’était également retrouvé dans une situation similaire en Italie.

The post Kylian Mbappé : irrité après un épisode raciste, un match a dû être interrompu appeared first on Officielles.

Á La Une