Connect with us

Divertissement

« Star Academy » : le corps professoral complètement modifié pour la prochaine saison ? Le producteur lâche une bombe

Published

on

Et si Kamel Ouali et Armande Altaï faisaient leur retour à Dammarie-les-Lys l’année prochaine ? Rien n’est moins sûr ! Dans une interview qu’il a accordée à France Bleu ce mercredi 24 janvier 2024, Mathieu Vergne, le co-producteur de la Star Academy via sa société de production DMLSTV (avec laquelle il produit également le concert annuel des Enfoirés), a fait le bilan de la onzième saison du programme, qui se clôturera le 3 février prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les audiences ont été au beau fixe, tant pour les primes du samedi soir, que pour les quotidiennes, et plus encore pour l’offre digitale, qui a cartonné sur tous les points. Cette année, les hashtags #StarAcademy et #StarAcademyLeLive ont été parmi les plus repris, toutes émissions confondues, avec un record de consommation digitale pour un programme télé.

En relançant le format après 15 ans d’absence, TF1, DMLSTV et EndemolShine avaient pris la décision commune de réinventer intégralement le corps professoral, en mettant sur la touche tous les anciens professeurs qui avaient fait le succès du télé-crochet : « On a réfléchi vraiment à ça, c’est vrai que moi j’avais tendance à penser à l’époque que c’était bien de partir d’une page blanche au niveau des professeurs, pour justement vraiment être sur une nouvelle saison, avec que des nouveaux personnages, comme dans une série voilà je sais pas si c’était la bonne ou la mauvaise idée parce qu’on verra jamais l’autre du coup parce que c’est ça le problème en télé, c’est qu’on n’a jamais l’occasion de tester forcément deux choses » a justifié Mathieu Vergne. Mais force est de constater que les retours éclairs de Kamel Ouali, Matthieu Gonet, Michael Jones, Oscar Sisto, Christophe Pinna et Armande Altaï pendant cette saison ont plu, et ont ravivé la nostalgie des fidèles de la première heure du programme.

Lire Aussi  NRJ Music Awards 2023 : la grosse boulette de Vianney

« En tout cas, ce n’est pas impossible »

De quoi pousser la production à les faire revenir la saison prochaine ? L’idée semble faire son chemin : « Je ne sais pas ce qu’on fera les deux prochaines années, mais ça ne me semblerait pas du tout inconcevable de reprendre un ancien prof. On l’a vu en plus sur la semaine de Noël où ils sont tous revenus au château ; Armande, Oscar et Kamel sont revenus au château, et ça a été formidable de les revor. Je pense que c’était bien parce que le programme s’est repositionné et puis maintenant, en fait, naturellement ça fonctionne, la famille cohabite et c’est beau, là sur cette semaine de Noël et ça pourrait… Enfin, je sais pas du tout ce qu’on fera l’année prochaine et si on changera des professeurs, mais en tout cas c’est pas impossible«  a assuré le producteur, qui, au passage, a subtilement glissé que la Star Academy serait aussi de retour en 2025 !

Lire Aussi  Mélanie Orl : accusée de profiter du système de santé français, elle s’exprime

Au cours de cette interview, Mathieu Vergne a également révélé qu’un prime intégral de la douzième saison proposée à la rentrée prochaine sera dédié aux 20 ans de la victoire de Grégory Lemarchal. Le jeune homme, décédé à 23 ans de la mucoviscidose deux ans et demi après sa victoire, était devenu le 22 décembre 2004 le premier homme à remporter le concours, en s’imposant très largement face à Lucie Bernardoni, qui, depuis, est devenue la répétitrice des Académiciens aux côtés de Marlène Schaff. Alors, à quelles nouveautés peut-on s’attendre pour la promo 2024 ? On a déjà hâte !

Advertisement

Á La Une