Connect with us

Divertissement

« Si l’avion se crashe… », les terribles aveux de Joyce Jonathan, l’ex de Gabriel Attal, sur sa maladie

Published

on

Son nouveau morceau, « Si je mange, je vais en enfer », dans lequel elle parle de ses troubles du comportement alimentaire, sort le 26 janvier 2024. Et Joyce Jonathan, aujourd’hui âgée de 34 ans, est enfin prête à évoquer son passé,
entre anorexie et boulimie

. Pendant 10 ans, la chanteuse a été obsédée par son poids et par la nourriture. Aujourd’hui
maman d’une petite Ghjulia

, elle n’a plus honte d’en parler. Elle témoigne auprès de nos confrères de Brut.

« Si l’avion se crashe j’aurai pas besoin de faire un régime »

Elle raconte que son mal-être est arrivé autour de 22 ans, pour se finir
lorsqu’elle est tombée enceinte

. Au plus fort de son anorexie, la jeune femme avoue qu’elle avait des comportements proches de la folie : « au restaurant, je partais en cuisine pour vérifier qu’ils ne mettaient pas de beurre ou d’huile« . Et Joyce Jonathan admet que pendant cette période, elle ne se voyait pas telle qu’elle est véritablement. Elle souffrait de dysmorphophobie, et avait toujours
l’impression d’être grosse

Lire Aussi  Trop de "visages issus de l'immigration" chez les Bleus : au lendemain de France/Maroc, Maréchal Le Pen estime que l'équipe n'est pas "représentative des équilibres"

. « Je détestais tellement mon corps, je me dégoûtais pendant 10 ans », dit-elle.

De fait, elle a perdu 10 kilos en un mois et demi à la suite d’une
déception sentimentale

, avec le régime Dukan. Et le regard des hommes a changé sur elle, donc Joyce Jonathan y a pris goût… Un état de fébrilité physique tel que parfois après ses concerts, la jeune femme s’écroulait en coulisses, dit-elle. Mentalement aussi, Joyce Jonathan avoue avoir été très tourmentée. Elle raconte un vol en avion où pendant les turbulences, elle s’est dit « si l’avion se crashe, c’est comme ça, j’aurai pas besoin de faire un régime en rentrant, ce sera mieux« .

« J’ai réalisé surtout que… »

« Je me suis jamais dit que c’était une maladie », a expliqué celle qui veut sensibiliser son public à ces questions importantes de santé. Aujourd’hui, Joyce Jonathan dévoile ses petits challenges qu’elle a mis en place pour s’en sortir. Elle se souvient s’être promis de ne plus se faire vomir, ou de ne plus changer les garnitures au restaurant. Son déclic a surtout été de devenir maman, explique-t-elle, « j’ai réalisé surtout que la maman, c’était plus ma maman, mais c’était moi, et je devenais la maman de ma vie, aussi ».

F.A

Lire Aussi  M.Pokora à la tête d’une grosse fortune ? Nouvelle consécration à New York !
Advertisement

Á La Une