Connect with us

Divertissement

Voyager en 2024 : quelles informations contient le code-barres de votre carte d’embarquement ?

Published

on

Perdre sa carte d’emabrquement est la phobie de tout voyageur. Découvrez les informations qui se cachent derrière son code-barres.

La carte d’embarquement, précieux sésame pour tout voyageur aérien, renferme bien plus que des informations basiques. En effet, dissimulés dans le code-barres qui l’orne, se trouvent des détails cruciaux sur votre vol et votre identité. Le code-barres, qu’il prenne la forme d’un QR code ou d’un code PDF417, est bien plus qu’une simple décoration sur votre carte d’embarquement.

Selon les experts d’Air Journal, c’est une mine d’informations vitales, aussi bien pour vous que pour les autorités aéroportuaires. Toutefois, malgré tous les contrôles nécessaires pour passer derrière les portes d’un avion, un homme a réussi, sans passeport ni carte d’embarquement, à atterrir aux États-Unis .

Des histoires d’avion très insolites

Un homme dans la quarantaine, possédant la double nationalité russe et israélienne, a atterri à l’aéroport de Los Angeles sans passeport ni billet. D’après les informations de nos confrères de Paris Match, l’homme nommé Sergueï Vladimirovitch Ochigava a voyagé depuis le Danemark à bord d’un avion de Scandinavian Airlines. Son arrivée sans documents officiels a suscité des questions parmi les autorités. Lors du contrôle des douanes, il n’était répertorié sur aucune liste de passagers pour le vol en question ou tout autre vol international ce jour-là. À l’arrivée, Sergueï a prétendu avoir oublié son passeport dans l’avion, mais aucune preuve n’est retrouvée pour étayer cette affirmation. Ce qui est encore plus troublant, c’est qu’il n’apparaît dans aucun fichier de la police des frontières. Par ailleurs, la compagnie aérienne n’a pas pu fournir d’explications supplémentaires.

Lire Aussi  Vincent Shogun et Cléa en couple : ils scellent leur amour par le tatouage

Avez-vous regardé cette scène qui s’est déroulée dans un avion, devenue virale ? Depuis début juillet, une vidéo montrant une femme en détresse circule sur les réseaux sociaux. Initialement partagée sur TikTok, la vidéo a propulsé Tiffany Gomes sous les projecteurs malgré elle. La vidéo montre Gomes, visiblement troublée, à bord d’un avion d’American Airlines entre Dallas et Orlando, filmée par un autre passager. Ses quelques minutes de comportement désorienté ont été largement partagées en ligne. Exprimant le désir de quitter l’avion avant le décollage et discutant avec un interlocuteur invisible, la Toile n’en a pas raté une seconde. Cependant, ce qui aurait pu rester une simple anecdote est devenu un phénomène viral. La vidéo de Gomes a été amplifiée au-delà de toute mesure, générant des millions de vues.

Les données cachées derrière le code-barres

Pour faciliter votre voyage, les compagnies aériennes vous proposent deux options pour obtenir votre carte d’embarquement. Désormais, vous avez le choix entre l’enregistrement en ligne ou à l’aéroport. Si vous optez pour l’enregistrement en ligne, votre précieux passe-partout vous parviendra par courriel. Ainsi, il sera prêt à être imprimé chez vous ou directement stocké sur votre smartphone. Pour ceux qui préfèrent l’enregistrement sur place, les bornes d’enregistrement ou les comptoirs de service de la compagnie aérienne seront là pour vous fournir votre carte d’embarquement.

Lire Aussi  « L’intimité n’existe plus » : Kamila pleure la disparition de son grand-père, les internautes fous de rage

Dans ce code-barres, un univers entier de renseignements se cache. Vous y trouverez généralement des détails concernant votre vol. Notamment votre numéro du vol, aéroports de départ et d’arrivée, ainsi que la date et l’heure de votre trajet. Mais ce n’est pas tout : votre identité y est également encodée. Cela inclut votre nom, votre numéro de siège et la classe de service à laquelle vous avez droit. En plus de ces éléments, vous découvrirez le numéro de la carte d’embarquement et celui de votre réservation. Mais aussi la porte et le terminal d’embarquement, ainsi qu’un code de contrôle pour garantir l’authenticité du document. Autant vous dire qu’il vaut mieux éviter de la perdre !

The post Voyager en 2024 : quelles informations contient le code-barres de votre carte d’embarquement ? appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Amandine Pellissard (Familles Nombreuses) victime d'inceste et confrontée à la drogue, elle raconte son calvaire

Á La Une