Connect with us

Divertissement

Céline Dion atteinte du syndrome de la personne raide : la chanteuse prend la parole et fait une annonce inattendue sur sa maladie

Published

on

Un souci de santé mystérieux qui continue d’inquiéter ses fans… Souvenez-vous, en décembre 2022, 
Céline Dion

prenait la parole pour faire savoir qu’elle était atteinte du syndrome de la personne raide (PSR). Un problème de santé qui l’empêchait de monter sur scène et d’assurer sa tournée européenne.

« J’ai parfois beaucoup de difficultés à marcher et je ne peux pas toujours utiliser mes cordes vocales pour chanter comme je le souhaiterais », avait-elle expliqué à l’époque.

Une maladie neurologique rare (une personne sur un million) avec laquelle la diva canadienne apprend à vivre depuis, mais qui l’empêche malheureusement de renouer avec la scène. Et pour cause, ce syndrome affecte notamment l’utilisation de ses cordes vocales.

Mais alors que depuis cette fameuse vidéo postée sur son compte Instagram le 8 décembre dernier, l’interprète de My heart will go on ne donne que très peu de nouvelles de son état de santé, ses fans pourront bientôt en savoir plus sur le mal qui touche leur idole.

Lire Aussi  "Star Academy" : Louis Albi reproche à certains candidats actuels de vouloir faire des séquences à tout prix

À voir également : Céline Dion s’affiche heureuse avec ses trois garçons !

« I am : Céline Dion »

Selon nos confrères de Variety

, un documentaire sur Céline Dion a été acquis par Amazon en ce début d’année 2024. Un film intitulé I am : Célion Dion, devrait donc bientôt voir le jour et raconter le combat de l’artiste de 55 ans contre le syndrome de la personne raide.

« Ces dernières années ont été un véritable défi pour moi, le parcours depuis la découverte de ma maladie jusqu’à l’apprentissage de la façon de vivre avec et de la gérer, sans toutefois la laisser me définir. Alors que le chemin vers la reprise de ma carrière de chanteuse continue. J’ai réalisé à quel point cela me manquait de ne pas pouvoir voir mes fans. Pendant cette absence, j’ai décidé que je voulais documenter cette partie de ma vie pour aider ceux qui souffrent de cette maladie », a déclaré Céline Dion à propos de ce documentaire dont la date de sortie demeure pour le moment un mystère… Affaire à suivre donc.

Lire Aussi  Lucie Bernardoni (Star Academy) : après 5 ans de mariage, elle divorce de Patrice Maktav

L.Z.

Advertisement

Á La Une