Connect with us

Divertissement

L’ancienne star du JT de TF1, Jean-Claude Bourret, balance sur les animateurs, chanteurs qui « prennent de la coke »

Published

on

Myriam Abel

,
Benoît Dubois

, Fiona Gelin.
Jordan De Luxe
reçoit chaque jour des personnalités charismatiques sur le plateau de son émission Chez Jordan. Ce mardi 6 février 2024, l’animateur a d’ailleurs eu la chance de s’entretenir avec l’un des plus célèbres journalistes français :
Jean-Claude Bourret
. Invité sur la huitième chaîne, l’ancien rédacteur en chef de TF1 est notamment revenu sur son enfance avant d’évoquer la drogue dans le métier.

« Si on arrêtait le métier de ceux qui prennent de la coke il y aurait la moitié des gens qui tomberaient », a-t-il lâché. Des révélations qui n’ont pas manqué de surprendre son interlocuteur, qui a alors cherché à en savoir plus. « Il y a énormément de gens qui prennent de la drogue« , a ajouté l’auteur de Métaphysicon : Nous avons une âme qui survit après notre mort. Cela se démontre scientifiquement. « J’ai toujours vu ça, y compris les animateurs, les chanteurs, les musiciens. On sait très bien que dans ce milieu on picole, on prend un peu le pétard et quelques fois un peu au-delà. »

Lire Aussi  ‘Tu es un monstre’ : Sarah Fraisou annonce avoir porté plainte contre son ex Ahmed

A voir également : « J’ai travaillé sans être déclarée », Stéphanie Fugain dévoile le montant de sa toute petite retraite

« De la drogue à la vue de tout le monde »

À l’instar de ses confrères, Jean-Claude Bourret se serait également vu proposer ce genre de substances. « Ça m’a été proposé de nombreuses fois notamment aux États-Unis quand il y avait ce qu’on appelle les SplashDown party », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Après l’amerrissage de la cabine Apollo, toutes les sociétés qui avaient gagné des millions de dollars avec les tirs vers la lune faisaient une grande fête qui durait deux trois jours. Et là je peux vous dire qu’il y avait énormément d’alcool, il avait de la drogue qui courrait à la vue de tout le monde. Des pétards, c’est une évidence, souvent des lignes de coke, mais moi je n’ai jamais touché à ça. »

Lire Aussi  Ce sérum anti-âge au rétinol est un best-seller chez Sephora

V.B

Advertisement

Á La Une