Connect with us

Divertissement

Roschdy Zem : pourquoi il a refusé d’incarner un pédophile au cinéma ?

Published

on


Roschdy Zem
, 58 ans, a marqué de nombreux succès au cinéma avec des films tels que Les miens, Chocolat, Une affaire d’honneur, Indigènes, Les enfants des autres ou encore Vivants. Malgré sa capacité à incarner divers personnages avec aisance, l’acteur est conscient de ses propres limites. Invité d’Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de l’émission C à vous ce mardi 6 février 2024, le Gennevillois a longuement évoqué les rôles qu’il ne pourra jamais jouer.

« Une fois il y a quelqu’un qui m’a proposé d’interpréter un personnage qui était un pédophile. Et ça, quand on dit : « Est-ce qu’on peut tout jouer ? » dans son esprit on se dit oui, en fait, là je me suis dit que je ne pourrais jamais. Même si on est dans la fiction, même s’il y a des choses à raconter sur ce mal-être, ce fléau », a-t-il confié sous le regard admiratif de l’animatrice qui s’est empressé de lui demander ce qu’il pensait du dernier projet de
Jean-Paul Rouve

Lire Aussi  "Manque d’éducation" : Matthieu Delormeau s’en prend sur X à "l’indigne" Apolline de Malherbe

d’incarner Gabriel Matzneff à l’écran.

S’il estime avoir « beaucoup de respect » pour son homologue,
Roschdy Zem

se dit bien incapable de l’imiter. « Je n’aurais pas pu le faire », a-t-il confié avant d’en dire davantage : « Il y a quelque chose qui me dérange, qui me met mal à l’aise, mais je trouve ça bien qu’il l’ait fait et je trouve ça bien qu’il le fasse. »

A voir également : Festival de Cannes : Ces français ont remporté le Prix d’interprétation masculine

Lire Aussi  Benjamin Castaldi : son nouveau joujou pour testicules qui a de quoi surprendre !

« On m’a tendu la main »

Par la suite, l’acteur est revenu sur son propre parcours et la manière dont il a réussi à se défaire des « rôles stéréotypés ». « J’y suis arrivé parce qu’on m’a aidé, on m’a tendu la main. C’est parce qu’on m’a offert ça que j’ai pu toucher du doigt ce rêve absolu d’interpréter plusieurs rôles divers et variés. » De touchantes confidences.

V.B

Advertisement

Á La Une