Connect with us

Divertissement

Top Chef 2024 : jury, importantes nouveautés… Ce qu’il faut savoir sur la 15ème saison

Published

on

Nous vous dévoilons toutes les nouveautés prévues pour la nouvelle saison du concours de cuisine Top Chef.

Le concours Top Chef fera prochainement son grand retour sur la chaîne M6 pour une quinzième saison. Et pour l’occasion, la production de l’émission a vu les choses en grand avec énormément de nouveautés qui devraient ravir les aficionados du programme. Notamment à travers de nouvelles épreuves totalement repensées. En effet, la boîte noire sera toujours au rendez-vous, mais cette fois en extérieur, offrant ainsi un défi inédit aux candidats.

La Guerre des restos, une épreuve emblématique, fera également son come-back, avec la promesse de « grosses surprises », selon les dires de Stéphane Rotenberg, qui s’est également exprimé concernant les nouveautés de Pékin Express. L’animateur laisse planer le mystère quant à la tournure que prendra cette compétition culinaire qui fait partie des étapes préférées du concours pour les téléspectateurs. De plus, 50 anciens participants seront conviés au grand banquet, créant ainsi une atmosphère unique et mémorable.

Lire Aussi  Les 12 Coups de midi : Céline totalement changée, le jeu de TF1 y est pour quelque chose

Deux nouveaux chefs intègrent le jury de Top Chef

La nouvelle édition de Top Chef réserve une surprise de taille avec un jury composé de 15 étoiles, intégrant deux recrues de renom. La parité sera à l’honneur parmi les juges, avec la présence de Glenn Viel, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Hélène Darroze, mais également Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn. Cette équipe d’experts promet d’apporter une richesse et une diversité de compétences au concours.

La nouvelle configuration de Top Chef bouscule également les codes de l’émission en introduisant seulement deux brigades cette année. L’une orange et l’autre grise. À la tête de ces équipes, Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec d’un côté, et Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel de l’autre. Hélène Darroze s’est ainsi exprimée lors d’une conférence de presse, soulignant la complicité entre les membres de cette nouvelle configuration.

Comment vouliez-vous séparer ces trois zozos ? Ils font tout ensemble : cette année, ils étaient même logés à quelques mètres l’un de l’autre !

Le retour de la brigade cachée

La brigade cachée fait son retour en force en 2024, placée sous la houlette du prestigieux Pierre Gagnaire, dont les restaurants cumulent 14 étoiles au guide Michelin. Le critique culinaire François-Régis Gaudry l’accompagnera lors de cette compétition parallèle, qui vise à offrir une seconde chance aux candidats éliminés du concours. Toutefois, pas question pour le chef de faire de la figuration.

Lire Aussi  Rapports sexuels et grossesse : Maddy Burciaga se livre sans filtre sur son intimité avec Benji Samat

En effet, lors de sa conférence de presse, il a expliqué : « Nous aussi, on est des compétiteurs et on a envie d’arriver sur le podium. On n’est pas là pour ramasser les miettes ! » En ce qui concerne les candidats, leurs noms n’ont pas encore été dévoilés par la production. On sait toutefois qu’ils seront plus nombreux cette année. Et une seule chose est sûre, Anicée Lacrouts, gagnante d’Objectif Top Chef, sera bel et bien au rendez-vous. Par ailleurs, nous vous dévoilions pourquoi à l’instar de nombreuses autres émissions telles que Koh lanta, Top Chef pouvait se retrouver en danger.

The post Top Chef 2024 : jury, importantes nouveautés… Ce qu’il faut savoir sur la 15ème saison appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une