Connect with us

Divertissement

Matthieu Delormeau : après 2 ans de thérapie, son diagnostic vient de tomber

Published

on

Matthieu Delormeau s’est confié concernant son diagnostic après deux ans de thérapie. Nous vous dévoilons tous les détails.

On ne présente plus Matthieu Delormeau. Repéré par Morandini, il amorce sa carrière télévisuelle en intégrant l’équipe de chroniqueurs de Morandini ! sur Direct 8 en 2006. Son talent l’a rapidement propulsé vers de nouvelles opportunités, le conduisant à rejoindre NRJ 12 où il a pris les rênes de l’émission Tellement vrai en 2008, assumant par la suite les rôles de producteur et rédacteur en chef de l’émission.

Devenu une figure incontournable de la chaîne, Matthieu Delormeau a animé plusieurs émissions à succès, dont Enquête de sens, Le Mag, ou encore We love Céline. Il a également co-animé la neuvième saison de Star Academy, dont la dernière édition vient de se conclure par la victoire de Pierre face à Julien, aux côtés de Tonya Kinzinger. En juin 2015, il annonce la fin de Tellement vrai et Le Mag, marquant son départ de NRJ 12. Par la suite, il a rejoint l’équipe de l’émission Touche pas à mon poste ! sur D8 en tant que chroniqueur. Le 12 mai 2023, l’annonce de son départ de TPMP et TPMP People fait l’effet d’une bombe.

Lire Aussi  "J'ai frôlé la mort " : Dans une clinique pour une opération bénigne, Didier Barbelivien aurait pu y rester !

Matthieu Delormeau se confie sur sa reconstruction

Matthieu Delormeau s’est exprimé le samedi 16 septembre 2023 pour partager un message sur son compte Twitter, donnant ainsi des nouvelles depuis son départ de Touche pas à mon poste. De manière totalement transparente, il confessait être en pleine « reconstruction ». Tout d’abord, il a exprimé sa gratitude envers toutes les personnes qui le soutiennent :

Je voulais vous remercier, entre Twitter et Insta, je ne lis quasiment que des messages gentils. Moi qui n’osais plus lire.

L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna a ensuite partagé des réflexions sur son rôle au sein de TPMP. Il explique notamment que même s’il a conscience d’être un homme plein de défauts, il reste toutefois honnête, et avait l’impression de jouer un personnage dans l’émission qui ne représentait pas qui il était réellement. Il a également souhaité remercier tous ses abonnés pour le soutien qu’ils lui ont apporté. « Merci, vos messages sont des antidépresseurs et des boosters. Ma reconstruction passe par vous. Merci ! On se revoit vite, promis ». Un témoignage d’une sincérité touchante, suscitant de nombreuses réactions positives de ses fidèles abonnés.

Le chroniqueur s’exprime concernant son diagnostic

Depuis un certain temps, Matthieu Delormeau, qui s’était vivement emporté contre le concours Miss France, bénéficie de l’accompagnement d’un psychologue, une démarche entamée pour l’aider à mieux gérer ses émotions. Cette initiative s’est notamment révélée cruciale pour l’animateur et chroniqueur, qui, après avoir suivi une thérapie pendant deux ans, a été diagnostiqué comme étant hypersensible. Cette caractéristique le conduit à vivre avec une anxiété constante, le rendant particulièrement vulnérable aux vagues d’émotions qui peuvent parfois submerger son quotidien.

Matthieu Delormeau vit pour son travail, ce qui le rend parfois plus affecté par les revers professionnels que la moyenne. Ce dernier, qui avait reçu une offre de travail pour le moins étonnante récemment, avait toutefois confié que sa boîte de production marchait très bien et qu’il était enfin libre de faire les choix qu’il voulait et de vivre comme il l’entend. Il demeure également convaincu qu’après plusieurs mois d’absences, il trouvera bientôt une nouvelle opportunité qui saura le reconnaître à sa juste valeur.

The post Matthieu Delormeau : après 2 ans de thérapie, son diagnostic vient de tomber appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une