Connect with us

Divertissement

Pierre Garnier : le gagnant de la Star Academy devient millionnaire pour la deuxième fois

Published

on

Le phénomène Pierre Garnier ne s’essouffle pas ! Après avoir atteint le million d’abonnés sur Instagram, le single du jeune artiste dépasse également le million d’écoutes.

Alors que son single a été taclé par Hilona Gos, le gagnant de la Star Academy 2023 continue de battre tous les records. Sur son passage, Pierre Garnier met tout le monde d’accord. En remportant le télé-crochet, il a également empoché la coquette somme de 100 000 €, et a révélé ce qu’il comptait en faire.

De même, son album est déjà en préparation puisqu’il a déjà signé chez Columbia. De toute évidence, Pierre a séduit le public d’emblée. Et cette belle histoire d’amour se traduit aussi par la présence remarquée de la gente féminine. Une star de N’oubliez pas les paroles a même fait une révélation à ce sujet.

Pierre Garnier emporte tout sur son passage

C’est un raz-de-marée comme on en a rarement vu ! On parlerait presque de Pierre Mania, à l’image de la Bruel Mania dans les années 1980. Il s’appelle Pierre Garnier, il a 21 ans et est originaire de Villedieu-les-Poêles en Normandie. Auteur, compositeur et interprète, le jeune homme a remporté la Star Academy ce samedi 4 février 2024, à l’issue de trois mois de compétition. Face à son grand ami Julien, affectueusement surnommé son « Balou », le jeune artiste s’est imposé à 55,6% contre 44,4%.

Lire Aussi  "Un nez de porc" : Josiane Balasko sans fard sur sa chirurgie esthétique totalement "ratée" !

Depuis, tout s’enchaîne pour le filleul de Vitaa. À peine sorti, Pierre Garnier a enregistré son premier single Ceux qu’on était. Fredonné tout au long de son aventure, les murs du château de Dammarie-les-Lys s’en souviennent encore. Quant aux professeurs, ils ont eu la chance de l’écouter en exclusivité lors des dernières évaluations. Finalement, la consécration a eu lieu lors de la finale tandis que Dadju lui a proposé de l’interpréter au lieu de son tube Compliqué. Fait rare, le titre était connu avant même d’être disponible à la vente ou en streaming.

Il décroche le million pour la deuxième fois

Mais Pierre Garnier ne s’arrête pas là puisqu’il a déjà atteint le million d’abonnés sur Instagram. Pour rappel, il comptabilisait seulement 700 fidèles lors de son entrée au château. Une ascension fulgurante qui a de quoi impressionner. Pour cause, il est même passé devant Jenifer, qui détenait jusque-là le record des anciens candidats de la Star Academy, avec ses 904 000 abonnés. Outre ce phénomène sur les réseaux sociaux, le jeune homme séduit fortement le public avec Ceux qu’on était, déjà devenu un hit.

Disponible sur toutes les plateformes depuis le mercredi 7 février à minuit, le titre cumule déjà plus de 2 millions de stream en 24h. Des chiffres comparables à ceux du début de ce siècle. En outre, le single est numéro 1 en France et numéro 47 dans le monde sur Deezer. Quant à la plateforme Spotify France, elle a enregistré son douzième meilleur démarrage de l’histoire avec 1,001 million de téléchargements. Autant de chiffres incroyables qui laissent présager un bel avenir pour le jeune artiste.

The post Pierre Garnier : le gagnant de la Star Academy devient millionnaire pour la deuxième fois appeared first on Officielles.

Advertisement

Á La Une