Connect with us

Divertissement

Sofia Essaïdi : elle donne ses conseils à Pierre, le gagnant de la Star Academy

Published

on

Interrogée sur Pierre Garnier, le gagnant de la Star Academy, Sofia Essaïdi a tenu à lui délivrer quelques précieux conseils. Découvrez-les !

La Star Academy est avant tout une grande famille ! Les candidats le prouvent saison après saison. Et ce, depuis 2002. Cette année encore, ils ont été particulièrement proches. De quoi faire naître des rumeurs au château… À l’issue de trois mois de compétition, Pierre a remporté la finale face à Julien, qui s’est confié sur ses grosses galères passées.

De son côté, le nouveau gagnant bat des records et est même déjà devenu millionnaire pour la deuxième fois. Si son single ne plaît visiblement pas à Hilona Gos, Pierre cartonne sur toutes les plateformes. Un phénomène sur lequel une ancienne académicienne a été invitée à se confier. Contre toute attente, Sofia Essaïdi a donné son avis sur le jeune gagnant.

Sofia Essaïdi se confie sur la Star Academy

En 2003, elle chantait La Bamba aux côtés de Michal, Élodie Frégé ou encore Patxi. On parle bien évidemment de Sofia Essaïdi, l’académicienne favorite du chorégraphe Kamel Ouali. Depuis, celle qui a partagé un duo d’anthologie avec Sting, en a fait du chemin. Après la Star Academy, la jeune femme s’est dirigée vers la comédie musicale avec Cléopâtre. Puis elle a pris la route de la comédie avec des présences remarquées dans les séries Aïcha ou plus récemment Les Combattantes.

Plus de vingt ans après ses débuts, Sofia Essaïdi observe avec un œil de grande sœur le parcours de ses successeurs. À cette occasion, elle s’est confiée sur l’ascension fulgurante du nouveau gagnant, Pierre Garnier. Tout juste sacré vainqueur, ce dernier a enregistré son single Ceux qu’on était, que le public connaissait déjà avant sa sortie. Depuis, il enchaîne les records à une vitesse folle. Tandis qu’il a dépassé le million d’abonnés sur Instagram, son titre a été écouté plus de 2 millions de fois en 24h. Des chiffres pour le moins impressionnants.

Elle donne ses meilleurs conseils à Pierre

Interrogée par nos confrères de Télé-Loisirs, Sofia Essaïdi s’est confiée, non sans émotion et nostalgie, sur le remarquable parcours de Pierre. Elle le qualifie d’entrée de jeu comme un « artiste vraiment super ». Celle qui vient de devenir maman pour la première fois avoue également avoir été « bluffée » par ce dernier. En outre, elle ne tarit pas d’éloges à son égard :

Son succès ne m’étonne pas. Il mérite. Il mérite vraiment. Il est super. Pierre a tout : le talent, l’humilité, la présence, la prestance.

Toutefois, Sofia Essaïdi tient à nuancer ses propos. Si elle salue le parcours de Pierre, elle n’en demeure pas moins prévenante. À en croire ses propos, rien ne vaut le travail. Si la Star Academy est une formidable porte d’entrée dans le métier, il ne faut pas la prendre pour un acquis. Bien au contraire. Alors son conseil s’applique à Pierre, mais également à tous ses camarades :

Travailler. Travailler dur. […] Pour durer, il faut travailler, être sérieux et ne pas avoir l’impression qu’on est arrivé au bout parce qu’on a fait la Star Academy. Ce n’est que le début. Un merveilleux début, mais juste un début. Tout reste à faire.

Voilà des paroles terre à terre et bienveillantes, qui ne manqueront pas de faire réfléchir les principaux concernés. À bon entendeur !

The post Sofia Essaïdi : elle donne ses conseils à Pierre, le gagnant de la Star Academy appeared first on Officielles.

Lire Aussi  Mélanight : les circonstances de son hospitalisation en urgence se précisent
Advertisement

Á La Une