Connect with us

Divertissement

Cauchemar en cuisine : cet ancien de « Top Chef » (M6) accusé de harcèlement par ses équipes et viré

Published

on

C’est un candidat qui avait marqué la saison 13 de Top Chef, en 2022, en intégrant la
brigade de Paul Pairet

, à deux reprises pendant l’émission de cuisine. Souvenez-vous, Lilian Douchet avait abandonné le concours dès le début du 9e épisode (
remplacé par Wilfried

), puis l’avait réintégré après la première épreuve du 10e épisode (avec le retour des éliminés). Il avait finalement été éliminé en semaine 13.

Cauchemar en cuisine

Deux ans après son passage sur M6

, le chef Lilian Douchet, 30 ans, originaire de Beauvais, et ancien directeur d’un hypermarché, a été viré du poste qu’il occupait chez Lil’home, à Bordeaux. En cause, un comportement qui aurait fait monter la moutarde au nez de ses équipes.

Aussi, sur le compte Instagram du restaurant, on a pu lire, ce 10 février, que Louis Becan prenait la suite de Lilian Douchet pour « proposer une cuisine nouvelle et audacieuse ». À l’unanimité, l’équipe du restaurant annonce avoir demandé à son chef « de cesser de travailler à ses côtés« , et de démissionner, « Lilian Douchet a dû quitter le restaurant » ajoute le texte.

Lire Aussi  Dounia Coesens fait-elle "un enfant dans le dos" à ses anciens collègues de PBLV ?

Un départ qui ne s’est pas fait sans bagarre, puisque les employés assurent : « le chef Lilian ne voulait pas quitter les lieux et les salariés ont été contraints de se protéger ».

Des équipes traumatisées par son comportement

Le 18 novembre 2023, date à laquelle l’affaire a éclaté, le restaurant Lil’Home a été obligé de fermer ses portes. L’équipe de Lil’Home avait alors refusé « de travailler avec le Chef Lilian Douchet à cause de son comportement violent à leur égard, de ses abus verbaux, de ses menaces » disent les employés. Et d’ajouter : « La situation ne leur est plus tenable et l’équipe craint pour leur intégrité physique et psychologique« .

À présent qu’une page se tourne pour cet
établissement de Bordeaux

, les équipes sont tournées vers le futur, disent-elles, tout en assurant que cet épisode les a fait souffrir…

F.A

Advertisement

Á La Une