Connect with us

Divertissement

Jean-Jacques Goldman ne touche « plus un piano ou une guitare » : la folle révélation de Vianney

Published

on

On savait depuis dans En aparté sur Canal +, le 30 novembre dernier, que
Vianney est proche de Jean-Jacques Goldman

. Lui qui se décrit sur son compte Instagram comme un « song doctor » s’est tourné plus d’une fois vers le maître de la discipline. Auteur-compositeur pour tant d’artistes de Céline Dion à Johnny Hallyday, Jean-Jacques Goldman a mis un terme à sa carrière solo en 2004. Et tandis que Vianney, lui, a décidé de faire un break de la scène pendant plusieurs années, il a expliqué qu’il n’irait pas aussi loin que son idole, à nos confrères de TV Mag.

Jean-Jacques Goldman ne toucherait « même plus un piano ou une guitare »

En effet, ce 8 février 2024, 
le papa d’Edgar

a expliqué à propos de cette pause : « Je me suis offert le luxe de dormir chez moi. Ce n’était plus le cas. La moitié de l’année, j’étais absent. Avant, j’étais fou, même le samedi et le dimanche, je bossais au studio. Même si je travaille encore beaucoup la journée, au moins, le soir et le matin, j’aperçois les gens que j’aime. Je m’organise autrement. Parfois, je fais de la promo, c’est moins gratifiant que le studio, mais ça fait partie de mon travail« .

Lire Aussi  "Une personne immonde" : le compositeur des "Lacs du Connemara" dézingue Juliette Armanet après son tacle à Michel Sardou !

Est-ce à dire qu’il disparaîtra totalement comme a pu le faire Jean-Jacques Goldman ? Vianney répond : « Je ne sais pas. On n’a tellement pas la même carrière que je n’arrive pas à me projeter« . Il faut dire que le papa de Michaël Goldman, qui a décidé d’être plus présent auprès de sa famille – 
sa femme, Nathalie,

et leurs filles Maya (née en 2004), Kimi (née en 2005) et Rose (née en 2007) – a été radical.

Vianney rapporte : « Il m’a dit qu’il ne touchait même plus un piano ou une guitare ». Et de commenter : « Pour moi, ce serait impossible à imaginer. J’écris et je compose tout le temps. En revanche, le retrait médiatique, je sais que ça m’arrivera« .

Écrire pour les autres

Après son retrait, Jean-Jacques Goldman a continué d’écrire pour les autres, Calogero, Patrick Fiori, Liane Foly
et bien sûr Céline Dion

Lire Aussi  Caroline Receveur : enfin guérie du cancer, elle partage une vidéo très touchante pour célébrer cette victoire

. Il était le chef de file des Enfoirés jusqu’en 2016, avant de passer la main. Depuis, dans son sillage, Vianney a écrit un hymne pour la troupe, « On trace », en 2019. Et il a annoncé son intention d’écrire pour les autres, Kendji Girac en tête. Mais la comparaison s’arrête là.

F.A

Advertisement

Á La Une