Connect with us

Divertissement

« J’espère ne pas l’avoir mis mal à l’aise ! » : Gabriel Lobao (The Voice) fait son mea culpa après avoir tenté de séduire Mika

Published

on

Fini la Star Academy, les soirées du samedi sont désormais rythmées par la Star Academy sur TF1. Ce samedi 10 février 2024, le célèbre télécrochet a ainsi fait son grand retour pour une saison 13 inédite avec un jury composé par Mika, Zazie, Bigflo et Oli et Vianney. Lors de ce premier épisode d’auditions à l’aveugle,
Gabriel Lobao, un candidat de 25 ans a fait sensation

en reprenant le tube Over my shoulder de Mika.

Ayant réussi à ce que tous les jurés se retournent, le jeune homme a immédiatement choisi Mika. « Ils ont le même outfit, il a chanté sa chanson et ils sont tous les deux de Londres. Vous avez compris que c’était fini pour nous ? Ce n’est même pas la peine de parler les gars. » a d’ailleurs fait remarqué Bigflo. Au lendemain de la diffusion de son arrivée dans l’aventure, Gabriel Lobao se confie dans les colonnes du Figaro. Il révèle ainsi qu’il avait au départ, choisi une autre chanson.

Lire Aussi  Kentin (LPDLA) : il confirme attendre son premier enfant

« J’ai dû travailler deux fois plus que les autres ! (Rires.) Il y avait des petits désaccords pour le choix de ma chanson entre Over my shoulder de Mika que j’ai interprété aux auditions à l’aveugle et Can’t take my eyes off you de Frankie Valli que j’avais chanté lors de mon audition finale un mois avant. J’aimais bien les deux titres mais celui de Mika me permettait davantage d’exploiter mes capacités vocales et la dimension émotionnelle. » explique-t-il.

Gabriel Lobao : son opération séduction pour intégrer l’équipe de Mika 

Quand il lui demande s’il avait la ferme intention de séduire Mika, il répond alors : « Oui bien sûr ! Je partage beaucoup de caractéristiques vocales avec Mika, il utilise beaucoup la voix de tête. J’ai essayé d’exploser sa chanson Over my shoulder en utilisant toutes les techniques que je maîtrise : la voix lyrique de mes années classiques, ma voix pop de mes années à Londres… J’ai mixé tout cela pour essayer de me démarquer de l’original. Mika avait déclaré dans une interview qu’il était très mal à l’aise lorsqu’un talent reprenait une de ses chansons. J’espère ne pas l’avoir mis mal à l’aise ! ». 

Lire Aussi  Alizée : son mari Grégoire Lyonnet violemment agressé par un fan dans leur studio de danse

Le jeune homme est heureux que
Mika n’a été « bloqué » par les autres coachs

et qu’il a donc pu rejoindre son équipe sans encombre : « C’était vraiment très marrant de vivre ce moment de télévision sur scène avec eux. Quand Mika m’a dit que j’avais su l’oublier pendant mon interprétation, j’en ai volontairement rajouté en disant que je ne l’avais pas oublié. (Rires.) Ils n’ont même pas essayé de le bloquer, ils ont été très sympas de me laisser travailler avec Mika ».

ES

Advertisement

Á La Une