Connect with us

Divertissement

Véronique de Villèle (Gym Tonic) : les Ehpad, son nouveau gagne-pain… sa surprenante reconversion à 76 ans

Published

on

À 76 ans, Véronique de Villèle semble ne pas être décidée à prendre sa retraite. Connue pour avoir été l’une des plus professeurs de gym des années 1980 et 1990, Véronique de Villèle office toujours en 2024 ! Celle qui était à l’affiche de l’émission « Gym Tonic » durant des années aide désormais les personnes âgées à bouger… durant des cours donnés en direct dans les Ehpad ! « Si on travaille bien son corps, les cuisses, les épaules, les articulations, au bout d’un moment, on commence à se dire qu’on se sent mieux… » a-t-elle expliqué dans un petit reportage signé BFMTV qui l’a suivie dans sa nouvelle activité.

À l’époque, l’émission Gym Tonic réunissait 12 millions de téléspectateurs le dimanche, alors la venue de la célèbre instructrice est un évènement dans cet Ehpad. Et la professeure de gym a tout prévu puisqu’une fois le cours terminé, les personnes âgés peuvent acheter le livre récapitulatif pour ensuite reproduire les mouvements quand ils le souhaitent, chacun dans leur chambre. De quoi permettre à Véronique de Villèle de se faire une nouvelle rentrée d’argent inattendue.

Lire Aussi  Giuseppa enceinte : elle annonce la fin de sa carrière à la télévision

Si
Véronique de Villèle est toujours coach sportive

, beaucoup s’interrogent sur ce qu’est devenue son ancienne acolyte Davina. « Elle va très bien. On se voit beaucoup moins, car elle vit dans son monastère, dans le Poitou, où elle est nonne bouddhiste » avait révélé Véronique de Villèle dans une récente interview accordée à Télé 7 Jours. « J’ai beaucoup d’admiration pour elle, le fait est que l’on a des vies diamétralement opposées. On se téléphone régulièrement pour voir si tout va bien. » ajoutait-elle.

Véronique de Villèle dévoile le secret de sa forme légendaire 

Dans cette même interview, elle s’exprimait d’ailleurs sa nouvelle activité : « Je suis coach dans une chaîne de clubs et, tous les matins, j’ai une quarantaine de participants, âgés de 50 à 75 ans. Toutes les semaines, je vais également dans une résidence senior où je donne une mini-conférence sur comment bien vieillir, comment garder son énergie… et puis on passe aux exercices. Certains sont centenaires, mais ils participent tous. Ils sont comme des dingues en me voyant, j’ai l’impression d’être Madonna qui vient donner un concert ! ».

Lire Aussi  Star Academy : de passage au château, Kendji Girac rembarre Julien pour son refus de défiler en talons hauts

Enfin, elle révélait le secret de sa forme, elle qui approche des 80 ans : « Je n’ai jamais fumé, jamais bu un verre de vin de ma vie, et je me lève tous les matins à 5 h 30. J’ai, bien sûr, toujours fait du sport ».

ES

Advertisement

Á La Une